Parlons aujourd’hui d’un projet qui a nécessité 2 ans de travail : le clip de WOODROW, Trees Like Naked Bones
Direction artistique, costumes et co-réalisation avec Sébastien Casanova.
On a d’abord élaboré un scénario d’après la musique. L’idée était de créer un univers fantastique. Le stop-Motion s’est imposé rapidement.
Avec le scénario, j’ai dessiné les deux personnages principaux et je suis passée à la conception des costumes. On a ensuite photographié la comédienne Fleur Monharoul sur fond vert mimant les différentes actions des deux personnages. Elle jouait à la fois la nymphe et le monstre.
Puis vient l’élaboration des différents décors : l’arbre, élément-clé de notre histoire, a nécessité de longues heures de création.
Il a fallu alors découper ces personnages en centaines d’exemplaires et les animer dans les décors.
On a photographié le tout avec le Nikon D 80 et on a géré l’animation à 12 images par seconde sur DragonFrame
Le clip dure 6 minutes, un micro court-métrage que je vous invite à regarder ci-dessous
Quelques photos sur mon Instagram
Voir cette publication sur InstagramRéalisation // Direction Artistique // Costume Clip en stop-motion pour le groupe @woodrowyourboat co-realisé avec @quieqweg Je commence avec ce projet qui a nécessité 2 ans de travail. On a d’abord élaboré un scénario d’après la musique. L’idée était de créer un univers fantastique. Le stop-Motion s’est imposé rapidement. Avec le scénario j’ai dessiné les deux personnages principaux et je suis passée à la conception des costumes. On a ensuite photographié la comédienne #fleurmonharoul sur fond vert mimant les différentes actions des deux personnages. Elle jouait à la fois la nymphe et le monstre. On a ensuite élaboré les différents décors. L’arbre, élément-clé de notre histoire, a nécessité de longues heures de création. Ensuite il a fallu découper ces personnages en centaines d’exemplaires et les animer dans les décors. On a photographié le tout avec le #nikond80 et on a géré l’animation à 12 images par seconde sur @dragonframe.software Le clip dure 6 minutes c’est un micro court-métrage. À visionner sur YouTube via https://youtu.be/4ucrMEg6yjk #stopmotion #12fps #videoclip #womenfilmmakers #costumedesign #artdirector #woodrow #dragonframe @nikonfr #framebyframe #music #animation #nymphe #monster #forest
Une publication partagée par Marie Maurin (@mariemaurincostumedesign) le 27 Mai 2019 à 1 :45 PDT