Préparer son extérieur pour l’été

Publié le 23 mai 2019 par Aklanoa @Aklanoa

Nous y sommes, la saison des barbecues et des pique-niques en extérieur est officiellement ouverte ! Bon, ok, cette année nous n’avons pas pu en profiter chaque week-end pour cause de pluie mais malgré tout, nous profitons des quelques degrés supplémentaires pour flâner d’avantage dans nos jardins.

D’ailleurs, nous ne vous avons pas encore présenté notre jardin. Cela fait 4 étés maintenant que nous profitons de notre extérieur. Et nous sommes fière de dire que nous avons commencé avec quasiment rien pour obtenir le résultat actuel. Ceci dit, soyons franc, un jardin, c’est de l’entretient !

1- Préparer son jardin

Dès l’arrivée des premiers rayons de soleil, nous passons en extérieur dès que le temps nous le permet. Nous commençons par désherber le jardin, bouturer les plants que l’on aimerait multiplier, retirer ceux qui n’ont pas survécu… À partir du mois de mars, nous achetons quelques plants colorés ou tropicaux pour garnir notre jardin qui ne sera jamais assez végétal à notre goût ! 
Mathieu aime aussi faire pousser des graines ou racines en intérieur en hiver pour les planter en extérieur dès que le printemps est bien installé. Certes, il y a quelques pertes mais grâce à ses techniques, nous avons quelques magnifiques plants exotiques et plusieurs taros dans notre jardin. On les adore !

2 – Préparer sa terrasse

Cette année, notre terrasse extérieure connait son second été. Pour ce premier lancement de saison estivale, nous l’avons chouchouté avec un coup de karsher pour retirer toutes les saletés de l’hiver. On a huilé les salons de jardin et nous prévoyons d’investir dans un nouveau Parasols Solero. Le premier que nous avions, a pris un sacré coup depuis notre aménagement il y a 3 ans mais au vu de son prix, il fallait s’y attendre. On pense donc opter pour un modèle de parasols déporté qui arrivera juste au-dessus de notre salon ou, en le tournant, au-dessus de notre table de jardin. Au choix !

3 – Ajouter nos petits plus

Pour se garantir des étés inoubliables, nous avons décidé d’investir dans un SPA gonflable. Certains aiment, d’autres non… Nous, on se dit que comme nous ne partons jamais en voyage l’été, c’était un petit plaisir bien mérité ! Nous sommes ravis et les copains aussi !


Cet article comprend un lien sponsorisé