Je dois vous présenter des produits depuis des mois, donc je vais présenter cet article en deux parties : d’abord ce qui concerne le visage, puis le corps et les cheveux.
Aujourd’hui je me concentre donc sur le teint et le visage. J’ai envie de commencer par le maquillage car c’est toujours un plaisir pour moi de découvrir de nouveaux produits dans ce domaine, et de les partager ici avec vous.
I Le maquillage
La mythique Terracotta de Guerlain est un véritable objet d’art à elle toute seule, surtout dans ce boîtier réutilisable. Vous pourrez retrouver cette Terracotta chez Nocibé. Il s’agit d’une édition limitée en version XXL. J’aime le côté bronzant de la poudre réhaussée de reflets dorés, et le blush qu’elle contient au centre.
J’aime beaucoup cette palette Sunlit Dream qui contient une variation d’highlighters. Vous pouvez la trouver chez Revlon (disponible notamment chez Monoprix) au prix conseillé de 16,90 euros.
Toujours chez Revlon, les trois correcteurs Photoready sont indispensables pour vous créer un teint parfait.
- Le vert neutralise les rougeurs
- L’abricot corrige les tâches et les cernes
Le lilas éclaire le teint Je ne savais pas vraiment ce que valait ce rouge à lèvres brillance satin Nocibé, je suis très attachée à certaines marques : Bourjois et Revlon en l’occurence. Mais en appliquant ce rouge à lèvres j’ai été épatée par la texture très onctueuse qui ne déssèche pas les lèvres. En plus il tient toute la journée, que demander de plus ?
Le beurre pour les lèvres à la mangue Korrès me plait beaucoup : il nourrit et colore les lèvres avec discrétion.
II L’hygiène dentaire
J’ai découvert il y a peu de temps les produits Botot et je suis totalement séduite par :
- Le design : enfin un bain de bouche présenté dans une jolie bouteille en vert, au design rétro et soigné
- L’histoire : c’est une marque historique qu’affectionnait notamment Marie-Antoinette ! Bon sa dentition ne faisait pas forcément rêver je vous l’accorde
- La variété des parfums proposés : j’ai commencé par la gamme Menthe/Pin/Eucalyptus, mais ensuite je testerai Cannelle/Clou de girofle/Menthe puis Anis/Citrus/Réglisse
III Le démaquillage
J’ai adopté cette routine Académie Scientifique de Beauté qui me plait tout particulièrement. Elle est constituée de :
- La pâte chauffante exfoliante. C’est un produit incroyable : on l’applique sur la peau propre, on ressent une légère chaleur, on étaile le produit par petits mouvements circulaires… et la peau est purifiée et lumineuse.
- La mousse démaquillante : j’adore sa texture légère qui nettoie la peau en douceur. Je l’utilise notamment après avoir couru, pour éliminer la crème solaire.
- Le lait démaquillant hypo-sensible : mon chouchou du quotidien qui élimine toute trace de maquillage sans agresser ma peau.
Le démaquillant confort Hydra Malva de Saève : j’aime beaucoup cette marque très épurée à la bonne composition et aux gammes spécifiques pour tous les types de peau. Ce démaquillant à la mauve apaisante est parfait pour les peaux réactives.
Dans un autre domaine car à la composition moins clean, voici l’huile démaquillante DHC. Il s’agit du démaquillant le plus vendu dans le monde, et je comprends pourquoi : sa texture douce et légère démaquille parfaitement sans coller et sans laisser les yeux dans le flou, mon éternel problème quand je me démaquillais à l’huile. Quand je l’utilise c’est toujours un plaisir car elle est efficace et très agréable.
IV Les masques
J’ai eu un vrai coup de coeur pour le masque tenseur remodelant Eisenberg. J’aime :
- son packaging élégant
- son odeur subtile
- sa texture un peu élastique
- son efficacité : la peau est repulpée, plus souple et élastique, les traits reposés.
Le masque régénérant Biocyte Gold Mask : j’adore les masques à usage unique en bio-cellulose que je trouve vraiment efficaces. J’ai testé de nombreux masques Biocyte, et tous m’apportent entière satisfaction.
V Les multi-usages
Le Babe Balm de Bybi est un baume riche, naturel, qui répare intensément la peau abimée ou déshydratée. J’aime sa composition clean, sa texture riche mais non collante. Je l’applique le soir sur les lèvres et les ailes du nez, que je retrouve régénérées le matin.
Il peut aussi servir de masque hydratant ou de crème réparatrice pour les mains.
Le lait-crème Embryolisse est un essentiel : il m’en faut toujours dans le placard. Et si vous le testez, vous ne pourrez plus vous en passer. J’ai pourtant beaucoup de crèmes pour le visage, mais celle-ci est exceptionnelle.
Les maquilleurs professionnels l’utilisent car elle constitue une excellente base de maquillage. Elle hydrate et nourrit intensément la peau. Sa composition est très bonne, et le maquillage est parfait au-dessus de ce lait-crème.
L’huile bienveillante Maison Payen : je l’utilise souvent et j’en suis très satisfaite.
- Appliquée sur les cheveux avant d’aller courir pour les nourrir intensément
- Etalée sur le visage en couche fine le soir pour avoir une peau lisse et lumineuse le matin
- Etendue sur les longueurs des cheveux humides pour les gainer
- sur le corps pour le nourrir et le parfumer délicatement
J’aime son parfum frais et délicat de thé et bergamote, et sa texture non grasse.
VI Les spécifiques
J’utilise le Brow Booster de Nocibé tous les soirs, et je trouve mes sourcils plus denses, je suis ravie du résultat.
VII Les solaires
Quand il fait très beau, j’applique à la place de ma BB crème Bioderma cette crème matifiante compacte teintée Bariésun d’Uriage. La teinte est prononcée donc il faut l’appliquer avec parcimonie, mais elle rend le teint lumineux et offre une protection 50+
Dans la même gamme, avant d’aller courir, j’applique le fluide anti-taches très haute protection. J’aime sa texture non comédogène, légère mais qui protège parfaitement. J’ai enfin trouvé la crème solaire parfaite pour le visage.
Cet article vous-a-t-il plu ? Ce sont les articles qui me prennent le plus de temps, mais j’aime faire ces revues qui, je l’espère, vous sont utiles.
Voir aussi:
Mon rituel soins du momentProof in Real Life : le projet Galderma avec Sharon Stone5 astuces pour avoir de beaux cheveuxL’article Beauté : mes favoris acte I est apparu en premier sur Une parenthèse mode.