Je pensais ne pas avoir le courage de publier les Détails du dimanche ce soir, mais Hélia s’est appliquée à prendre les photos cet après-midi donc j’avais envie de publier à temps. Je ne suis pas sortie de la journée, mais je me suis reposée, j’en ai profité avant la reprise.
I Les photos d’Hélia
Pour commencer, voici les photos prises par Hélia, je l’ai trouvée si touchante dans sa concentration et sa rigueur, je me reconnais beaucoup en elle :
Les enfants d’Hélia
Au premier plan : la petite plante que son papa lui a offerte.
Le cahier de coloriages Miraculous.
Les photos de Jade, toujours inspirante.
Hélia a pris en photo ses chaussettes, et sa robe : une vraie blogueuse en herbe !
II Mes photos
Voici mes nouvelles espadrilles Angarde, qui ont su me réconcilier avec ce type de chaussures que je trouvais trop décontractée. J’en ai une paire que j’adore porter aux beaux jours, et les petites nouvelles sont arrivées.
Les points forts à mes yeux ?
- Une marque française
- Des chaussures assemblées dans le sud de l’Espagne, au sein d’une entreprise familiale
- Des matières premières en éco-conception
- Pour chaque paire d’espadrilles achetée, 1 euro est reversé à une ONG
- Des semelles extérieures en caoutchouc qui rendent la démarche souple, légère et discrète… et résistent à l’eau
- Le détail de corde caractéristique de l’espadrille est bien là, assorti d’un joli A
- J’ai reçu une paire de semelles en liège à placer sous la semelle intérieure si on a le pied fin ou si on fait une demi-pointure, ce qui est doublement mon cas. Elles sont ainsi parfaitement à ma taille.
- J’ai adoré la toile de coton noir associé au bout brillant effet python très élégant
- Elles sont d’un confort absolu, respirantes, un vrai bonheur.
Les dessins d’Hélia, pour son papa et sa maman.
Le dessin de Solal.
Mon poinsettia, que j’avais acheté 1,90 au Carrefour Market, se plait lui aussi beaucoup ici et nous offre de nombreuses petites pousses, le genre de détail que j’adore découvrir.
La courge de la Biocoop, délicieuse en purée !
Solal a réalisé aujourd’hui son premier exposé, c’est lui qui a tapé les textes à l’ordinateur, sous la supervision de son papa, et il est très fier du résultat… il y a de quoi !
Hélia a hérité de mon amour (tardif) des plantes. Elle est sortie sur la terrasse pour chanter une chanson à la graine qu’elle a plantée il y a quelques jours et qui commence à pousser <3
Le Petit Robert édition 2020 (sortie en magasin le 16 mai) dont la couverture a été dessinée par Riad Sattouf.
Cet oiseau de Paradis se porte bien, même après 10 jours dans un vase.
Mes plantes « aucune personnalité » beaucoup vues sur Instagram, mais qui me plaisent et grandissent à vue d’oeil : le pilea et
Enfin, voici le livre dont je vous lis un extrait sur Instagram chaque vendredi : Un bonbon sur la langue de Muriel Gilbert.
Cette correctrice au journal le Monde explique avec clarté et légèreté une question d’orthographe, de prononciation ou de syntaxe. Je le lis régulièrement aux élèves et ils adorent. De mon côté j’ai appris pas mal de choses ou éclairci certains points un peu flous dans mon esprit.
Environ 10 lectrices m’ont écrit sur Instagram pour me dire qu’elles avaient acheté ce livre suite à mes stories, et qu’elles le trouvaient génial. Si vous êtes tentée, je suis certaine que vous ne le regretterez pas !
PS : Cet article contient des liens affiliés, merci d’avance de votre soutien <3
Voir aussi:
Détails du dimancheDétails du dimancheDétails de NoëlL’article Détails du dimanche est apparu en premier sur Une parenthèse mode.