Vous n'êtes pas occupées à buller sur un rooftop les doigts de pied en éventail, à cause de la pluie mais vous avez envie de vous chouchouter un peu. Quand ce n'est pas possible de faire la tournée des plages, on peut toujours s'imaginer dans un spa en prenant soin de soi. De ses cheveux pour commencer, avec une marque qui a fait ses preuves auprès des cheveux normaux et gras, Kerâlto Capillaire .
Kerâlto Capillaire m'a gentiment envoyé leur deux soins capillaires professionnels pour cheveux normaux et gras. Un shampooing rééquilibrant et un masque anti-pollution. La promesse de cheveux plus aériens, plus propres.
Ce qui m'a plu chez cette marque française, c'est, outre l'impression d'avoir les cheveux lavés en profondeur, la garantie d'un produit sans PEG, sans Paraben, sans Phénoxyéthanol, sans Sodium Lauryl Sulfate.
Ces deux soins de la gamme " Purifiant/Détox " redonnent de la fraîcheur à nos cheveux, alors que bien des shampooings les alourdissent de produits chimiques qui abîment le cheveux et détruisent le cuir chevelu.
Avec, on repart sur de bonnes bases, une meilleur hygiène du cheveu. Propre, léger, il est désobstrué, comme libéré de tout ce qui l'asphyxie.
Et surtout, on ne zappe pas l'étape Masque. Le cheveu revit.
J'ai envie de dire, zappez les soins asphyxiants, adoptez des soins plus adaptés. Un bon shampooing, c'est selon moi un sas de décompression. Si vous pouvez vous le faire faire par une amie bienveillante, qui vous gratifiera d'un petit massage du cuir chevelu, ce sera un pur bonheur. Si ce n'est pas le cas, profitez de la pause du masque pour décompresser, lovée sur un sofa, les bras en éventail et la tête ailleurs.
: exclusivement dans le réseau Pharmacie et Parapharmacie Lafayette et sur www.pharmacielafayette.com.
Sophie Tagel - Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande INSTAGRAM :@sophietagel TWITTER :@trendyslemagtw