Roi d'Israel, Salomon était jeune lorsqu'il devient roi. Dans le film, on le découvre plutôt vantard et coureur. Et comme on n'acquière pas la sagesse et de la valeur sans épreuve, Salomon doit prouver qu'il mérite bien son titre de roi, légué par son père. Parce qu'il compte bien des ennemis près à lui prendre ce qu'il possède, surtout son sceau capable de faire appel à des démons et de parler aux animaux, son peuple et son royaume.
Salomon se retrouve, chassé hors de ses terres. Accompagné par son fidèle fennec de compagnie, il ne peut que concentrer son énergie et sa sagesse afin de trouver le ver tailleur de pierre, seul capable de chasser Asmodée, le démoniaque.
Fils du roi David et héritier du trône de Jérusalem, le jeune Salomon est chassé loin de son royaume par le diabolique Asmodeus. Perdu dans le désert d'Arabie, Salomon fait la rencontre de la princesse Naama. Ensemble, ils ont le même rêve : retourner à Jérusalem pour délivrer le royaume de la tyrannie imposée par Asmodeus...
On se rappelle plus de Salomon via le péplum Salomon et la reine de Saba. C'est un film mythique avec des décors somptueux. On n'oublie pas ce qui a bâti la légende de ce roi : les deux femmes qui se disputent la maternité d'un enfant et la manœuvre intelligente de Salomon afin de déceler qui est la vrai mère.
Or, ce film est trop ancien pour la jeune génération. Il fallait donc un film d'animation d'aventure pour conter la légende du Roi Salomon aux moins de 12 ans. La légende du roi Salomon est une belle histoire d'héros d'aventure simple mais efficace. Ce film historique a plu à mon fils de 10 ans et à moi également.
Infos :
Catégorie : FILM
Genre : Animation
Format : DVD
Durée : 80 minutes
Langue Français
Distributeur : Koba Film
Sophie Tagel - Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande INSTAGRAM :@sophietagel TWITTER :@trendyslemagtw