CHRONIQUE DVD : Patrick MELROSE

Publié le 23 avril 2019 par Sophietagel @trendyslemagTw
N'arrivant pas à surmonter les épreuves du passé, Patrick Melrose, s'alcoolise et se drogue à l'extrême. Shooté H24, il fait face comme il peut. Il revient de loin. Une jeunesse massacrée sous l'autorité d'un père qui terrorise sa famille et auprès d'une mère aveugle et alcoolique.

Au départ, tout pourrait être rose pour Patrick. Né dans une famille respectée, riche, les Melrose, vivant dans une belle demeure, Patrick est suicidaire dès son plus jeune âge. Et personne ne le voit.

Grandissant auprès de son père, redoutée, et d'une mère aimante mais fantasque et alcoolique, sa jeunesse s'écoule avec douleur et tragédie. Il cache un lourd secret qui continuera à le briser, adulte.

Le Pitch

Coureur de jupons alcoolique et narcissique, Patrick Melrose est un pur produit de l'aristocratie britannique. Cet homme aux tendances schizophrènes et suicidaires a connu une enfance privilégiée mais profondément traumatisante. Le décès de son père tyrannique va très vite faire remonter à la surface de douloureux souvenirs...

Attendez-vous à être secoué par les révélations qui vont suivre dès la fin du premier épisode. Dès le départ, on aurait pu comprendre le drame qui se joue chez Patrick Melrose. Schizophrène, drogué, alcoolique, dépressif, il multiplie les compagnes.

C'est jeune qu' il a vécu d'horribles drames. Son corps meurtri et bafoué souffre etson cœur brisé est en lambeau. Il vit son pire scénario qui l'a marqué à vie. Cette phrase tirée d'une discussion dans la série " Je ne bois jamais, je trouve que ça brouille les choses " montre bien pourquoi Patrick Melrose se noie dans l'alcool.

Je ne vais pas spoiler la série mais, elle m'a émue, mise en colère, écœurée. Vous ne sortirez pas indemne à l'issue de cette série qui aura, malgré tout, une note positive. Un espoir...

Sortie en DVD le 2 mai 2019

Shopping : https://www.kobafilms.fr/series-tv/772-patrick-melrose-3344428085063.html

Sophie Tagel - Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande INSTAGRAM :@sophietagel TWITTER :@trendyslemagtw