Ca y est, les beaux jours sont enfin là ! Il était difficile d’y croire, surtout quand on pense qu’il y a une semaine encore nous portions un manteau chaud, une écharpe et même des gants… Mais ça y est, fin avril il était temps de se découvrir un peu. Les bottines que j’aime tant porter vont descendre à la cave quelques mois, et laisser la place aux chaussures ouvertes. Vous le savez peut-être mais je n’aime pas les sandales, surtout celles qui dévoilent beaucoup les orteils. Pourquoi ? Tout simplement parce que je trouve que les pieds sont moches par définition. Et nous sommes pile dans la période où ils se dévoilent enfin après des mois d’enfermement, et bien trop souvent : de jachère !
De mon côté même si je n’aime pas les pieds j’en prends soin toute l’année :
- J’utilise la brosse anti-callosités Silvercrest de Lidl qui a été une révélation pour moi : mes pieds sont tout doux en un rien de temps
- J’ai toujours une pédicure réalisée, et j’alterne entre vernis rouge et vernis bordeaux (je n’arrive pas à m’autoriser d’autre fantaisie)
- Je les hydrate régulièrement
Bref, puisque mes pieds sont prêts, voici ce avec quoi j’aimerais les habiller.
J’ai fait une sélection de sandales pour femme sur le site de San Marina, une marque que j’ai redécouverte au gré de mes présentations presse. J’ai un bon d’achat à utiliser donc je sens que ce sera pour une paire de chaussures printanières.
I Les sandales à talon
J’aime beaucoup ce type de chaussures élégantes, mais je respecte toujours quelques critères avant d’en choisir pour être sûre de ne pas regretter mon achat :
- la bride : elle doit bien tenir la cheville en l’entourant. J’ai déjà eu des sandales avec une simple bride arrière qui ne faisait que glisser, et je perdais ma chaussure en marchant !
- le talon : il doit être stable et confortable. Rien de pire qu’une femme qui fait l’effort de porter de jolis talons, mais n’arrive pas à marcher avec. Les talons carrés sont très à la mode actuellement et représentent l’idéal en matière de confort
Voici mes favorites :
La bride et la lanière de ce modèle lui assurent un bon maintien, d’autant plus important que les talons sont hauts. Mais ces derniers sont stables car ils sont épais, ce qui leur confère d’ailleurs toute leur modernité. J’aime cette teinte naturelle en daim, qui rend cette paire de chaussures très facile à assortir.
Mes idées look
Puisque les beaux jours symbolisent aussi la période des mariages et cérémonies en tout genre, je les vois parfaitement avec une robe corail comme celle-ci venant de La redoute Collections :
2 Les argentées
Les sandales dorées, argentés ou même cuivrées vont avec tout, elles sont incontournables croyez-moi ! Ce sera un achat que vous ne regretterez pas. Ce modèle m’a plu car la hauteur de talon est idéale quand on sait que l’on doit beaucoup marcher dans la journée. Leur double bride leur assure également un bon maintien, et le cuir argenté façon python est très actuel.
Je les imagine parfaitement avec un jean blanc et une chemise rayée bleu et blanc :
(source : Pinterest)
3 Les camel
J’ai toujours aimé les sandales camel car elles savent s’adapter à tous les styles vestimentaires. Celles-ci me plaisent avec leurs lanières larges et leur double boucle dorée. Je les imagine tout à fait en adéquation avec une robe à petits motifs comme celle-ci :
(source : pinterest)
Ou avec une robe longue à fleurs comme celle que je vous présentais dans cet article :
II Les sandales plates
Les sandales plates ne sont pas mes modèles de prédilection, mais je reconnais qu’elles sont pratiques et qu’il est nécessaire d’en avoir.
J’aime sa teinte nude facile à porter avec tout, la fermeture avec double boucle pour l’esthétique, mais aussi par fermeture éclair pour le côté pratique.
Ces sandales dorées et lacées sont très féminines, mais il faut un peu plus de patience pour les fermer.
Je les imagine parfaitement avec une jupe et un t-shirt :
(source : pinterest)
Ou avec une robe à fleurs :
(source : pinterest)
III Les sandales compensées
J’en ai vu de très jolis modèles, elles permettent de prendre un peu de hauteur en gardant du confort, tout ce que j’aime :
Ce modèle est le plus sophistiqué mais je le trouve très réussi avec son association de teintes naturelles et de matières (bois, corde et élastomère)
Si vous souhaitez un peu plus de simplicité, il existe ce modèle aux lanières en cuir camel.
Enfin ce modèle est un peu plus couvrant ce qui n’est pas pour me déplaire.
Je vois parfaitement ces sandales compensées avec un pantalon fluide taille haute et une blouse raffinée pour un look plus urbain :
J’espère que cet article vous a plu, il m’a permis de retrouver mon blog, débarrassé des virus qui l’encombraient !
Voir aussi:
Ma wishlist chez PersunMallPassion denimBilan de 2018 en photosL’article Ma sélection de sandales pour les beaux jours est apparu en premier sur Une parenthèse mode.