J'ai tellement adoré ce film. Il plonge les spectateurs dans l'imaginaire illimité des enfants, leurs joies, leurs angoisses face à la maladie, la séparation avec un des parents, les répercussions sur leurs comportements avec les adultes à qui ils ont parfois du mal à faire confiance.
L'espace du temps qui leurs paraissent extrêmement longs, les joies des retrouvailles et l'importance de la famille pour bien grandir, le tout raconté et imaginé avec finesse et amour. Le Parc des Merveilles est un hymne à la créativité des enfants, un hommage grandeur nature.
La complicité mère-fille fait plaisir à voir, la petite JUNE s'épanouit sous les ailes de sa maman et son papa. Fascinés par le talent de leurs filles, ils lui donnent carte blanche pour vivre des expériences totalement folles jusqu'au jour où la maman doit quitter le foyer pour se faire soigner. Automatiquement, JUNE se sent responsable de son père et tente de prendre la place de sa mère à la maison. Mais très rapidement son imagination la pousse à se rendre au parc des Merveilles ...
Synopsis
Le Parc des Merveilles raconte l'histoire d'un parc d'attraction fabuleux né de l'imagination extraordinaire d'une petite fille appelée JUNE. Un jour , le Parc prend vie ...Mes deux petits invités Lara et Diogo étaient ravis de leurs projections. Les deux bouts de choux n'ont pas forcément été triste par la maladie et l'hospitalisation de la Maman de JUNE, mais plutôt éblouis par BOOMER, un personnage très important et rempli de Good Vibes. Ils ont adorés les animaux, en particulier PEANUT et son stylo magique.
Ce merveilleux film sortira au cinéma le 3 avril 2019. Nous vous le conseillons vivement, il est tellement agréable et plaisant à voir que vous ne verrez pas le temps passer.Informations Pratiques :
Titre : Le Parc Des Merveilles
Genre : Animation, Famille
Durée : 1h25
Distributeur : Paramount Pictures France
Avec les voix de Marc Lavoine, Frédéric Longbois, Odah Dako
Date de Sortie : 3 Avril 2019
By Mitra Etemad - Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe. TWITTER :@MitraEtemad INSTAGRAM :@paris_by_mitra