Un casting haute de gamme pour notre plus grand bonheur. Un délice à consommer sans modération, Catherine Frot et Daniel Auteuil représente pour moi deux joyaux du cinéma français, capable de transporter les spectateurs au-delà de ce qui est possible de donner niveau émotion. Ces deux génies du 7eme art réunis dans le même film, c'est la garantie absolue de passer un excellent moment.
L'histoire se passe autour de trois personnages qui vivent une vie simple et en décalage de la société. Ils sont amis et amants, s'aiment et se détestent, se quittent et se retrouvent, avec toujours autant de douceur et la bienveillance. Fidèles à leurs idéaux de leurs jeunesses, les trois seniors devront faire des choix et se retrouvent en difficulté financière, ce qui déclenche une réelle envie de liberté à Simone et une prise de conscience pour Gilbert.
La beauté des paysages sétois est une invitation à découvrir cette magnifique région, José Alcala a su capter la magie de la lumière, en parfaite harmonie avec un jeu d'acteur époustouflant. Catherine Frot est comme toujours parfaite, juste, sincère, elle s'imprègne de son personnage et devient Simone durant 1h30. Elle a ce don de génie totalement inexplicable, qui fait d'elle une comédienne aussi incomparable que sans pareille.
Synopsis
Gilbert et Simone vivent une retraite agitée dans un village du Sud de la France. Le départ d'Etienne, son voisin et amant. Le manque d'argent, mais surtout l'aigreur permanente de son mari, poussent Simone à fuir le foyer. Gilbert prend alors conscience qu'il est prêt à tout pour retrouver sa femme, son amour.En tant que grande fan du cinéma français, j'ai tout simplement adoré ce film qui est d'une grande sincérité. Ce trio magique nous couvre d'amour, offre aux spectateurs une comédie débordante de romantisme.
Informations Pratiques :
Titre : Qui m'aime me suive
Casting : Catherine Frot , Daniel Auteuil , Bernard Le Coq
Réalisateur : José Alcala
Distributeur : Apollo Films
Date de sortie : 21 mars 2019
Crédit Photo : Apollo Film