Mc QUEEN est un film - documentaire sur le créateur Alexander McQueen, le génie absolu et inégalable de la mode, un homme né pour créer, un artiste qui a su atteindre l'excellence artistique, un visionnaire hors du commun en avance sur son époque. Il est le maître impérieux de la créativité de ces dernières années.
La mode est une grosse bulle que j'ai parfois envie d'éclater. Alexander McQueen
Né et élevé à Stanford le quartier populaire de l'Est de Londres, cadet de six enfants rien ne le destinait à devenir un des plus grands couturiers que le monde a connu et pourtant le destin en a décidé autrement. Ian Bonhote et Peter Ettedgui, les deux réalisateurs, montrent la face cachée du génie, sa personnalité si complexe, sa rage de réussir, son audace incroyable et son immense talent.
Durant 111 minutes, partez à la rencontre de celui qui a créé la mode, des créations ou plutôt des œuvres d'art portées par les plus belles femmes de la planète. Il est sans aucun doute celui qui à décomplexer la haute couture, des images authentiques des défilés les uns plus spectaculaires que les autres, les témoignages émouvants de ses proches, des interviews en tête-à-tête avec des membres de sa famille, montrent un Alexander McQueen sensible et fragile, mais surtout un être exceptionnel doté d'une intelligence sans égale.
Alexander McQueen était le créateur qui a marqué la mode, le seul et l'unique qui a osé se montrer tel qu'il était, il dérangeait autant qu'il fascinait, un contraste déstabilisant entre son physique plutôt banal et ses créations excentriques.
J'allais jusqu'au bout de mon côté sobre pour sortir ces horreurs de mon âme et les mettre sur le podium. Alexander McQueen.
La première collection d'Alexander McQueen, JACK L'EVENTREUR traque ses victimes, était son projet de fin d'études à la Centrale Saint Martins, la prestigieuse école de mode dont sont sortis les plus grands couturiers de renom.
Il est l'homme qui a dépoussiéré La Maison Givenchy, Alexander McQueen était le couturier que le monde attendait depuis très longtemps, un style à l'opposé de ce qu'on n'avait pas l'habitude de voir chez Givenchy, suivie par Gucci en 2001 et finit par monter sa propre marque de prêt-à-porter féminin. En 2002, il crée la première collection homme de sa propre marque et ouvre une boutique à New York.