, on en entend pas mal parlé ces derniers temps. Ce site consacré aux vêtements et accessoires d'occasion reflète ce que la société de consommation souhaite : freiner le gaspillage et la surconsommation.
Inscrivons-nous dans la Slow Fashion
Pourquoi acheter neuf un sac alors qu'une personne en France souhaite se débarrasser du même, en bon état voire très bon état. Et moins cher.
J'ai déjà succombé à Vestiaire Collective, en tant qu'acheteuse. Aujourd'hui, je vend sur Vinted.
Je me suis rendue compte que je jetais beaucoup. Des vêtements peu portés, des sacs toujours portables. Pourtant pour quelques euros, j'aurai pu faire plaisir à une autre personne. On peut toujours les déposer à Emmaus ou dans un container mais on peut envisager de se faire un peu de sous (pour soi ou ses enfants ou pour une association) en les vendant.
Sur Vinted.fr, je me suis créée un compte avec un pseudo " tititato " puis j'ai téléchargé les photos des articles que je cède. Je fixe le prix. Pour cela, il faut jeter un œil sur les tarifs pratiqués par les autres vendeuses (on essaie de s'en approcher). On pense à une description détaillée et on attend.
Vous pouvez, quand vous avez beaucoup de vêtements, proposer une réduction par lot pour écouler plus vite vos stocks, surtout si vous avez beaucoup à vendre. Vous n'échapperez pas aux propositions de baisse de prix (même si votre article est déjà réduit), c'est le jeu, il faut s'y faire. Et, soyez patient !
Pour l'instant, je n'ai pas mis beaucoup d'articles. Mais les plus vendeurs sont les marques connues largement soldées : Michael kors, calvin klein, lancaster, lacoste etc. Si vous voulez vous en débarrasser vite, mettez votre produit en valeur et bradez.
Bonne Vente !Sophie Tagel - Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande INSTAGRAM :@sophietagel TWITTER :@trendyslemagtw