Instagram: les secrets des bloggeuses et des influenceuses pour augmenter leurs abonnés

Publié le 18 novembre 2018 par Annafashiontherapy

Aujourd'hui je vous révèle les secrets de bloggeuses et influenceuses pour augmenter leurs abonnés sur un réseau social qui fait couler beaucoup d'encre: Instagram!

Instagram est le réseau social que les bloggeuses et influenceuses investissent le plus en ce moment. C'est aussi celui que les marques utilisent de plus en plus pour proposer des partenariats. Avec un milliard d'utilisateurs actifs tous les mois, Instagram est devenu "the place to be".

Le principe de ce réseau social est simple: poster des photos ou des vidéos sur un profil qui crée un ensemble d'images (appelé feed) et d'échanger avec une communauté. Avec les années, de nouvelles fonctionnalités ont enrichi Instagram comme la story (des photos ou des vidéos éphémères qui disparaissent après 24 heures) et Instagram TV. Bref l'image (photo ou vidéo) occupe une place essentielle.

Mais s'il ya une chose que le marques regardent en premier avant de proposer un partenariat, c'est le nombre d'abonnés d'un compte. Le taux d'engagement (ratio entre le nombre d'abonnés et les likes ou commentaires) compte également même s'il reste secondaire.

Résultat: la course aux followers est lancée depuis quelques années, créant énormément de concurrence. Mais face aux pratiques de certains utilisateurs, Instagram a fait l'objet d'une modification et fonctionne selon les paramètres du fameux algorithme. Celui-ci est venu chambouler les habitudes des bloggeuses et Influenceuses mais aussi celles des autres utilisateurs. Pour contrer cela et augmenter leurs abonnés, les bloggeuses et inluenceuses utilisent des méthodes peu connues de tous. Si certaines sont plus ou moins flair play d'autres sont vraiment peuvent d'avérer décevantes.

Article lié à lire ici

Dans un monde idéal, chacun prendrait le temps de créer sa communauté, de fidéliser des abonnés et de gagner en visibilité à force de travail et de persévérance...mais la réalité est toute autre. C'est vrai qu'il est frustrant de voir des comptes avec des photos banales voire vraiment pas esthétiques (et croyez moi j'en ai vu un certain nombre) avoir beaucoup d'abonnés. Lorsqu'on est passionné, qu'on passe du temps à rechercher un joli décor, à poser et à proposer des photos d'une qualité quasi professionnelle, on se dit mais qu'est ce qui cloche?

Et bien voici quelques réponses. Je vous explique comment beaucoup de bloggeuses et influenceuses font pour augmenter leur nombre d'abonnés!

L'ACHAT D'ABONNÉS

C'est une pratique ancienne, très connue et malheureusement elle est toujours d'actualité.

Comment ça marche? Le principe est d'acheter des abonnés auprès de sites ou de personnes qui vendent des abonnés. Et croyez moi, il y en un sacré nombre. Pas besoin de les chercher loin, t outes les semaines je reçois des offres de comptes Instagram ou de mails qui me proposent d'augmenter mon nombre d'abonnés en payant.

Encore plus simple, il suffit de taper "acheter des abonnés Instagram" dans un moteur de recherche pour avoir la liste de dizaines de sites qui vendent des abonnés. En général, les offres sont proposées avec une grille de tarifs en fonction du nombre d'abonnés qu'on veut. Il suffit de choisir le nombre désiré, de payer (généralement c'est par PayPal), on indique le nom de son compte et c'est fait. Un vrai marché aux abonnés!

Mais, il y a un mais évidemment, l'application a changé son algorithme pour traquer ce gente de comptes et les marques ont de plus en plus pris l'habitude d'utiliser des applications qui permettent d'analyser les comptes afin de détecter les achats d'abonnés.

Mon avis: sans surprise, je trouve cela dommage de se rabaisser à acheter des abonnés même si je peux comprendre qu'on puisse être tenté de le faire. Ça parait tellement injuste de ramer pour gagner 1 seul abonné et le garder. Le revers de la médaille avec l'achat d'abonnés est que bien souvent il s'agit de centaines de comptes fantômes qui ne vont jamais liker ou commenter les photos. Résultat, le taux d'engagement est super bas par rapport à la taille du compte. Mais certaines contournent également ce problème devinez comment? En achetant aussi des likes!

LA PUBLICITÉ INSTAGRAM