Les références militaires font légion pour dessiner les traits d'une silhouette féminine/masculine résolument puissante et impériale. Sans souscrire à une certaine rébellion qui s'exprime dans les revers apparents, les épaulettes surdimensionnées et les couleurs franches.
L'engouement pour les combinaisons est manifeste, avec une tendance générale aux bleus de travail destructurés. A associer avec des pantalons cargo, des trenchs, des blousons aux poches ovesize et à pléthore de fermetures à glissière. Toujours modernes, parfois subversifs, la rédaction adore sans concession les nouveaux codes de la mode masculine pour la rentrée.
En réponse à cette vague tendance, la parka kaki persiste et signe chez Burberry et Canada Goose qui lui rendent un bel hommage fidèle et sans prétention. Nous avons aussi découvert les versions de Valentino, RAF Simons et Givenchy qui réinterprètent son côté brut avec davantage de raffinement. Quant aux parkas Saint Laurent et Maison Margiela, elles sont ultra-travaillées en patchworks désordonnées pour un rendu faussement classique.
La rédaction se démarque en adoptant une silhouette élégante, ample, cool, relax et à base de volumes sur-dimensionés. Pour une carrure forte et imposante telle chez Givenchy, misez sur la combinaison en double denim. Ajouté à une chemise dissimulée dans un pantalon large ourlé ou raccourci et à des boots imposantes à semelles épaisses et à grosses bouches, le bleu de travail offre à la démarche encore plus d'authenticité.
Pourquoi on aime ? Parce qu'on peaufine notre esthétique " street-tailoring " avec les blousons d'aviron ou les blazers à capuches de Juun.J. On opte aussi pour un look " grunge " avec les sweats de Rick Owen, les manteaux RAF Simons, les joggings aux imprimés camouflages de Balmain.