L'été annonce la saison des festivals. Les passionnées se donnent rendez-vous chaque année pour écouter leurs artistes ou groupes favoris, souvent dans des lieux historiques. Parmi eux, le Festival d'Avignon bénéficie d'une place de favori, grâce à la richesse de sa programmation exceptionnelle.
Si vous êtes en vacances du côté d'Avignon du 6 au 24 juillet, allez faire un tour, vous trouverez TZIGANE un spectacle de danse avec comme chorégraphe Petia Lourtchenko et une mise en scène de Johanna Boye.
Synopsis
Des personnages dansent et interprètent sur scène des instants de vie du peuple Tzigane, un décor simple mis en valeur par un jeu de lumière astucieux qui apporte une touche de mystère fort agréable. Malgré ça j'aurai préféré plus d'authenticité dans l'interprétation et un fil rouge plus présent.
Parfois, à vouloir trop moderniser une histoire, on passe à côté de l'ADN d'un peuple, souvent mal aimé et mal compris. Ça reste quand même un spectacle agréable à voir.
Informations
TZIGANE - Festival d'Avignon au Théâtre du Roi ReneDu 6 au 29 juillet
Relâches les 6,16,et 23 juillet
By Mitra Etemad - Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe. TWITTER :@MitraEtemad INSTAGRAM :@paris_by_mitra