Nous avons séjourné le temps d'un week-end à Dijon où nous avions apprécié la visite du musée au Palais des Ducs de Bourgogne. Interactif, familial et passionnant ! Dijon c'est aussi des balades surtout si c'est autour du .

Ne quittez pas la ville de Dijon, sans passer par le lac Kir. Ce lac artificiel vaut le détour. Même si le temps n'était pas propice à une longue balade, nous avons fait un arrêt vivifiant.
Il se situe juste avant d'entrer sur Dijon, à l'ouest de la ville. Vous ne pouvez pas le manquer. Il est d'ailleurs entouré par 30 hectares d'espaces verts.

On doit ce beau lac au prêtre Félix Kir, dit le Chanoine Kir. C'est en juin 1964 que ce lac fut créé, long de 3,5km. Une sacré balade ! Alors, chaussez vos baskets, prenez votre vélo, armez-vous de votre appareil photo et profitez de ce moment, proche de la nature.

Le lac Kir est le seul point d'eau de la ville. Si vous passez par Dijon, courrez-y. Certaines parties sont aménagées pour s'y baigner (pas toutes). La plage est entretenue, vous pouvez profiter d'un transat. L'endroit est calme et agréable. Nous avons assisté à une course d'aviron. Bref, ce moment fut très sympas, on vous recommande un dernier arrêt, par ici, avant de prendre la route.
Sophie Tagel - Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande INSTAGRAM@sophietagel TWITTER@trendyslemagtw