Camille et les Garçons / Elodie in Paris / Stylnoxe © KHLAUDA Mollard
Aujourd'hui je partage avec vous un bref compte rendu de mon week-end parisien en compagnie de Solex qui m'a invité à venir testé ses nouveaux bolides sur les quais de Seine. Il s'agit pour moi d'une double-découverte dans la mesure où c'est la toute première fois que j'enfourche un vélo avec assistance électrique mais aussi que je vois la nouvelle génération de Solex (j'étais resté sur le modèle mécanique au fond du garage de mes parents !). Cette expérience est un (sincère) succès pour deux raisons. Première raison plutôt fonctionnelle : la sensation d'effort est minime comparée à la vitesse à laquelle je me déplaçais sur les quais (j'avais choisi le mode sport mais il est possible d'opter pour des allures plus tranquilles voire économiques). Ce n'est pas que je suis paresseux mais gardons à l'esprit que pour un moyen de transport citadin, on peut s'en servir comme loisir mais aussi pour aller au travail donc ce serait dommage d'y arriver tout mouillé... Autre élément appréciable et pas des moindres : on navigue en plein air et l'on peut s'arrêter facilement où l'on veut. C'est à mon sens une alternative de premier choix à la voiture en ville mais également aux transports en communs parisiens.
Seconde raison, esthétique cette fois car il ne faudrait pas oublier le design très élégant pour ne pas dire séduisant de ce bolide. Ses lignes sont légères, épurées et supportent un petit cylindre dans la continuité de la fourche où se trouvait jadis le moteur mécanique mais qui accueille désormais le dispositif électrique, estampillé du logo. En ce moment, en édition limitée, vous pouvez même espérer vous procurer un modèle en collaboration avec Fusalp, reprenant les codes couleurs des deux enseignes. Enfin tous les vélos sont encore fabriqués en France à St-Lô en Normandie et rien que pour ça : BRAVO !
Sachez enfin qu'il existe plusieurs modèles dans la gamme Solexity : Infinity, Comfort et bien sûr le Velosolex Smart sur lequel j'ai eu un coup de coeur mais que je n'ai pas testé.
Prix : à partir de 1499 € / Fabriqué en France
© KHLAUDA Mollard
Casque customs par NASTY lors de l'événement À bicyclette organisé par le BHV Marais © KHLAUDA Mollard
[Partenariat]