7 détails qui feront votre style estival
En matière de style, la simplicité rime souvent avec efficacité. Un outfit efficace se joue souvent à quelques détails, sans avoir besoin de partir dans des complications.
Encore faut-il connaître ces petites astuces qui feront votre style de commun à réussi. Ca tombe bien, j’en ai listé 7 ci-dessous. Choisissez les vôtres !
Le t-shirt retroussé
C’est un mouvement de style qui a fait ses preuves depuis des décennies (pensez notamment à James Dean dans la Fureur de Vivre).
Non seulement il permet d’éviter que la marque de bronzage ne s’arrête au milieu du bras, mais il est également pour effet d’encadrer davantage votre biceps, ce qui permet d’éviter l’effet béant des manches de t-shirt trop grandes.
Un ou deux tours suffiront, le but n’est pas que vous vous retrouviez en marcel.
Le pantalon retroussé
Après le t-shirt, le pantalon.
L’ourlet du pantalon retroussé est un composant incontournable du style estival. En plus de permettre une meilleure régulation de la température corporelle (ce qui n’est pas un luxe lorsque le mercure avoisine les 30 degrés), il ajoute une touche bien personnelle à son style.
Vous pouvez soit choisir de réaliser un ourlet fin au niveau des chevilles, soit opter directement pour un pantalon coupé court. Dans les deux cas, veillez bien à enfiler des chaussettes invisibles.
Article lié : porter un pantalon sans chaussettes (apparentes)
La broche fleurie
La broche, qui s’arroche aux vestes, fait partie des classiques du vestiaire masculin. Et comme tout classique, elle se décline en beaucoup de versions différentes.
Pour l’été, mettez-vous en phase avec la nature environnante et optez pour des modèles fleuris. Elles permettent de donner une touche de légèreté tout personnalisant votre look à votre image.
Le jeans usé
Catégorisé comme le jeans que portait votre père dans votre enfance les jours de travaux, il fait désormais son grand retour dans le vestiaire masculin.
Son aspect délavé, brut et usé le rend parfait pour les styles décontractés et permet de bien contraster avec les looks plus formels de bureau.
Le but n’est pas non plus de partir sur un style destroyed, orientez-vous vers un jeans présentant des marques d’usures (réelles ou artificielles), évitez toutefois les modèles en lambeaux ou présentant beaucoup trop de déchirures.
La montre à bracelet nato
Elle colonise depuis quelques étés les poignets masculins. La montre à bracelet nato fait partie des classiques estivaux. Si elle est plutôt inappropriée en hiver, le retour des beaux jours est une excellente raison de la ressortir.
De plus en plus de marques offrent des modèles de bracelets interchangeables, vous pourrez varier les plaisir dans ruiner votre budget prévu pour partir en vacances.
Toc, toc ? Tucking !
Le tucking consiste à rentrer sa chemise ou son t-shirt dans son pantalon. Cette pratique est souvent considérée dans les années de jeunesse comme has been. C’est en fait un mouvement simple qui permet de faire facilement la différence.
Le style qui en résulte est plus smart et donne un effet plus fini : votre chemise (ou t-shirt) étant rentrée dans votre pantalon, elle suit beaucoup plus la ligne de votre corps. Le look qui en résulte en ressort plus élaboré et fini.
Veillez à choisir un haut qui ne soit pas trop ample, afin d’éviter une cascade de tissu au niveau de votre taille. Pour le bas, optez pour un pantalon taillé droit et évitez également les coupes amples.
Le layering, encore et toujours
Je vous en parle depuis un moment sur ce blog, le layering est la pratique qui consiste à enfiler différentes couches de vêtement afin de créer un style bien personnel.
« Empiler les couches alors qu’il fait chaud, est-ce vraiment une bonne idée ? » me direz-vous. Oui, à condition de choisir les bons tissus. Les collections estivales amènent leur lot de tissus légers : lin, seersucker, etc.
Pour tout savoir sur la maitrise du layering, suivez le guide !
Article lié : maitriser le layering
Et vous, quels seront vos détails pour cet été ?
Pour d’autres inspirations, vous pouvez faire un tour sur Pinterest.