Après l’Espagne, les pays du Maghreb font partie des destinations les plus convoitées par les Français qui souhaitent partir à l’étranger pour les vacances, à un tarif qui reste raisonnable. Vous vous en doutez, je suis toujours à la recherche de destinations ensoleillée et en regardant quelques photos du Maghreb, j’ai été scotché par les photos de la Tunisie. La Tunisie est un pays situé en bordure du désert du Sahara, sur la côte méditerranéenne de l’Afrique du nord. C’est une destination idéale pour partir à la découverte d’une nouvelle culture, de nouveaux paysages et d’un climat chaud, voire désertique. Après avoir navigué sur quelques navigateurs, j’ai pu trouver des vols au départ de Paris pour seulement 99€ l’aller-retour, au mois de septembre. De quoi finir l’été merveilleusement bien.
Préparer son séjour en Tunisie :
Les grosses dépenses d’un voyage sont toujours celles du vol et du logement. Pour alléger son budget, rien de mieux que de surfer un peu sur internet, à le recherche des meilleurs bons plans. Si comme moi, vous n’avez pas d’enfants et donc, êtes assez libre sur les dates du séjour, je vous conseille d’allier Google flights et Skyscanner pour trouver un vol au meilleur prix. Pour la Tunisie, la compagnie de vol low cost Transavia propose souvent le meilleur prix.
Pour le logement, s’il s’agit d’un court séjour, j’aime opter pour un hôtel. Nous perdons trop de temps à cuisiner ou à s’occuper du logement dans une location. C’est du temps en moins à la découverte du pays alors autant laissez ces tâches aux personnels de l’hôtel pour profiter au maximum du séjour ! Pour obtenir le meilleur tarif, là encore, j’utilise les comparateurs de prix, si possible les comparateurs locaux ou destiné au pays en question qui nous propose le Booking d’un hotel en Tunisie.
Que faire en Tunisie :
- Hammamet. Situé en bord de mer, Hammamet est une destination touristique de la Tunisie, aux faux airs de Santorin. Mis à part les nombreux complexes hôteliers et la vie nocturne de la ville, Hammamet offre une atmosphère étonnamment détendue, une médina bien conservé et un centre-ville est plus plaisant du pays.
- El-Mansourah. Si comme moi, vous n’êtes pas très foule et aimez les jolis coins plus naturels, El-Mansourah est à ajouter sur votre liste de voyage. C’est un joli site jonché de plages à mille lieues des foules du Cap-Bon, où l’on peut déjeuner au milieu de jolis bassins naturels. Après votre baignade, profitez-en pour découvrir les vestiges des remparts de Tlemcen, témoins des affrontements fratricides entre les abdalwadides et les mérinides.
- Mahdia est une ville côtière tunisienne située au centre-est du pays. Le centre de cette ville, qui s’étire sur une ancienne presque île, dégage un charme authentique. Après un bon thé partagé en terrasse, arpentez le joli cap d’Afrique et rejoignez les enfants du pays qui plongent dans la mer depuis les rochers de la presque île.
- Djerba. Souvent proposé par les agences de voyage, Djerba est une île de la côte tunisienne bien connue pour ses plages méditerranéennes et ses villes blanches du désert, influencées par les cultures berbère, arabe, juive et africaine. Un petit joyaux de la Tunise dont la ville principale, Houmt Souk, est réputée pour ses marchés artisanaux, son port de pêche et sa forteresse. Le magnifique avantage de l’île de Djerba n’est autre que ses magnifiques plages de sable où bronzette et farniente vous attendent.
- TabarkaTabarka. Si comme moi, vous êtes amateur de sortie snorkeling ou même de plongée, les guides voyage semblent tous nous conseiller Tabarka Tabarka. Décrit comme le meilleur spot de Tunisie pour explorer les paysages sous-marins colorés de la Méditerranée. De quoi s’assurer une journée mémorable lors d’un voyage !
- L’oasis de Tozeur est réputée pour être l’une des plus belles d’Afrique. Allez faire un tour sur Google image, je suis sûre que vous serez conquis. Des milliers de palmiers entourés de bains et rivières. Un lieu paradisiaque pour se réserver un plongeons entre amoureux. Si vous allez le temps et que comme moi, vous aimez la botanique, L’Eden Palm est un musée situé dans la palmeraie de Tozeur qui permet de découvrir de précieuses informations sur le palmier dattier.
- La balade en chameau. Très convoitée par les touristes, la balade à dos de chameau en longue distance, autrement appelé « Camel trekking » fait partie des activités incontournable du Maghreb. Même si je ne suis pas très à l’aise avec ce genre d’activités, je peu comprendre qu’elle puisse plaire à ne nombreux touristes.