Anti-âge : j’ai testé les soins à base d’acide hyaluronique Ialugen Advance !

Êtes-vous plutôt du genre à être fidèle à vos crèmes ou sentez-vous le besoin de changer de produits de temps en temps ? Moi je suis plutôt du genre à changer ma routine beauté pour la simple et bonne raison que notre peau s’habitue aux produits de beauté et que pour en garder les bénéfices, il faut de temps en temps changer. D’ailleurs qui dit printemps, dit nouvelle routine beauté ! On entend beaucoup parler de l’acide hyaluronique et de ses bienfaits sur la peau, alors j’ai eu envie de tester une nouvelle routine de soins anti-âge.

L’acide Hyaluronique et ses nombreuses propriétés

On parle souvent de l’acide hyaluronique, mais savez-vous de quoi s’agit-il et quelles sont ses propriétés ?

L’acide hyaluronique, c’est quoi au juste ?

L’acide hyaluronique est présent naturellement dans divers tissus du corps, comme la peau ou le cartilage. Il est donc adapté aux applications biomédicales visant ces tissus. Depuis le début des années 2000, il est utilisé en médecine esthétique comme produit injectable de comblement de rides ou comme ingrédient de produits de beauté en raison de ses nombreuses propriétés :

  • Hydratant : capture jusqu’à 1000 fois son poids en eau.
  • Restructurant: associé aux fibres d’élastine et de collagène, il soutient la peau et comble les espaces tissulaires.
  • Redensifiant : il stimule la synthèse de collagène, aide la peau à se renouveler et à se redensifier.
  • Anti-oxydant : il capte les radicaux libres et aide notre peau à se protéger des agressions extérieures.

On comprends donc pourquoi l’acide hyaluronique suscite tant d’intérêt, tant de la part des consommateurs, que des laboratoires. Passé 30 ans (mon cas !), les cellules de la peau se renouvellent moins vite et il est important d’adopter les bons gestes au quotidien pour conserver une jolie peau. C’est pourquoi j’ai souhaité tester la nouvelle gamme de soins anti-âge Ialugen Advance des Laboratoires Genevrier.

Crème de nuit Sublim’ Night

Nombreuses sont les agressions sur notre peau durant la journée (pollution maquillage, etc..). C’est pendant notre sommeil, que notre peau en profite pour se régénérer. En effet, notre peau étant au repos, la nuit est le moment le plus propice pour que les cellules se régénèrent. C’est pourquoi il est important de ne pas lésiner sur sa routine beauté le soir avant d’aller se coucher ! Même si on a la flemme ;-)

Les promesses : la crème masque Sublim’Night est composée d’acide hyaluronique, d’extraits de pivoine, de matricaria maritima, de kombucha (thé noir), d’euglena gracilis et de biopolymères. Un cocktails détonnant composé de 6 actifs performants pour une mise en beauté éclatante et limiter les effets du temps ! Son prix : 45,90€.

Mon avis : rien qu’a la première application j’ai été surprise par la texture de la crème, légère et qui pénètre rapidement, laissant une peau fraîche et apaisée. Un applicateur avec embout en silicone est fourni, un peu sceptique à la base je l’ai quand même testé, cela permet de ne pas gaspiller de produit et finalement c’est vraiment pas mal ! Le lendemain matin je me suis réveillée avec le teint reposé et lumineux, aucune réaction allergique constatée. Ouf ! J’ai toujours un peu peur quand je change de crème ayant eu de l’acné sévère plus jeune. Après un mois d’utilisation, je suis ravie de cette crème : l’application est toujours aussi agréable, ma peau est bien hydratée, les ridules estompées et j’ai meilleure mine !

Soin anti-pollution Urban Cream Ialugen

Le matin je procède au nettoyage et à hydratation de ma peau avant de commencer à me maquiller. C’est une étape à ne pas négliger, car déjà la peau en a besoin, et ensuite cela va permettre au maquillage de durer plus longtemps.

Les promesses : le soin anti-pollution Urban Cream a pour but d’agir comme « un écran » sur la peau pour former une barrière anti-pollution et protectrice des UVA et UVB. Il a aussi une action anti-oxydante, anti-âge et révélateur d’éclat. Son prix : 52,90€.

Mon avis : le produit se présente sous forme de flacon pompe, c’est assez pratique, une seule noisette suffit pour hydrater le visage. À l’application je sens que le produit est dense, voir un peu collant. Mais bon, je me dis que peut être le produit va vite être absorbé ! Hey bien non, pas de chance il laisse un film gras et brillant sur ma peau, pas très esthétique. Surtout pour moi, qui lutte contre la peau qui brille… Petite déception, car j’attendais beaucoup de cette crème, mais ceci dit c’est peut être qu’elle n’est tout simplement pas adaptée à mon type de peau (mixte).

Anti-âge : j’ai testé les soins à base d’acide hyaluronique Ialugen Advance !

Le Verdict

Sur les 2 produits Ialugen Advance, j’ai adopté la crème de nuit Sublim’Night, que je trouve vraiment top ! À tel point que je la porte même de jour ! Un teint lumineux et reposé au réveil, qui a par ailleurs reçu des compliments de la part de mon entourage ;-)

Malheureusement je n’ai pas le même enthousiasme pour le soin anti-pollution Urban Cream, que je ne trouve pas adapté à mon type de peau.

Anti-âge : j’ai testé les soins à base d’acide hyaluronique Ialugen Advance !


wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style
wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style