Mes indispensables pour courir

Voilà maintenant un peu plus de deux ans que je me suis mise à la course à pied. Depuis, j'ai participé à 7 courses dont 1 semi-marathon, et j'ai couru au total plus de 655 km ! Mon jogging du week-end est vraiment MON moment pour décompresser après une semaine de boulot. Le running, c'est mon échappatoire qui me booste mentalement chaque semaine. Et avec le temps, j'ai appris à m'équiper pour pouvoir courir peut importe la météo.

Mes indispensables pour courir

C'est la base, mais il est toujours bon de le rappeler. Avant de partir courir, enfiler une brassière, un legging, et un débardeur (ou une veste, selon la saison). Je ne peux que vous conseiller d' opter pour des pièces techniques réalisées avec des tissus respirants (vous en trouvez facilement chez Décathlon ou Go Sport), ces vêtements sont tellement plus agréables pour courir !

Mes indispensables pour courir

Vous avez la tenue mais n'oubliez pas LE plus important : vos baskets. Si vous ne deviez acheter qu'une seule chose, c'est bien ça. La course à pied est un sport très violent pour le corps, en particulier pour le dos et les genoux, alors une bonne paire de chaussures vous permettra de protéger un maximum votre corps. N'ayez pas peur d'essayer plusieurs paires en magasin, et de " courir " un peu avec entre les rayons pour trouver LA paire qui vous correspond.

PS : les chaussures, ça se change régulièrement si vous courrez souvent.

Mes indispensables pour courir

La course à pied, c'est un sport où on s'auto-challenge. Le mental joue énormément sur notre progression. Lorsque j'ai commencé, je voulais toujours faire " un peu plus " que la semaine passée. L'application Nike + enregistre chacun des runs, ce qui est bien pratique pour se rappeler de son temps et des distances des fois passées.

Encore aujourd'hui, il est indispensable pour moi de connaitre la distance et le temps réalisé pour chacune de mes courses. Les kilomètres qui défilent sont ma source de motivation.

Mes indispensables pour courir

Le running est un sport assez personnel, et lorsque je vais courir avec des copines, chacune court à sa vitesse et on se retrouve à la fin pour les étirements. Quand on court, une bonne playlist peut être une vraie source de motivation. Pour ma part, j'utilise chaque semaine l'application Spotify et j'écoute généralement les Hits du moment 🙂

Mes indispensables pour courir

Quand il fait très chaud en été, ou bien quand on décide de courir plus de 45 minutes, il est important de penser à s'hydrater. Pour avoir de l'eau à porter de main lors de mes sorties longues ou lors de mes courses, j'ai opté pour une ceinture dénichée chez Décathlon. Elle me permet d'avoir deux petites gourdes d'eau et une pochette centrale pour y ranger ce que je souhaite (mouchoirs, clefs...).

Mes indispensables pour courir

Quand je pars courir pour plus de 45 minutes, j'aime bien prévoir une petite barre céréale pour reprendre des forces pendant la course (faites attention de ne pas choisir des " cochonneries " bourrées de mauvais sucre). Et en ce moment, j'apprécie beaucoup les barres céréales de Nakd ✿ qui sont 100% naturels, diététiques, sans sucres ajoutés, sans lait, et sans gluten.

Mes indispensables pour courir

Alors, êtes-vous des adeptes du running vous aussi ?
Est-ce un sport qui vous tente ?

Crédit photo : Photo Shooting avec Bain de lumière

Besos !

indispensables pour courir


wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style
wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style