Sondage – refonte du blog

L’année 2018 commence avec une grosse remise en question du blog. J’ai toujours aimé bloguer, mais le manque de temps, de soleil (pour les photos) et d’inspiration ont souvent eu raison de moi. Aklanoa a connu des périodes de pause qui m’ont fait beaucoup de bien. Elles m’ont aussi rappelé qu’arrêter de bloguer n’était pas la solution puisque j’adore ça.

Il y a un peu plus d’un an, j’avais été dégoûté d’un partenariat. C’était pour une marque de fringue, je ne sais même plus laquelle. Je me souviens que mes deux derniers shooting pour le blog ne m’avaient pas emballé. Je n’aimais plus ça, joué à la bloggeuse mode devant l’objectif. Je ne suis pas mannequin, je ne suis pas bien foutu et je me trouve ridicule sur les photos. Malgré ça, j’adore la mode et j’ai voulu en parler sur le blog. J’aimerais continuer à en parler, mais depuis ce dernier épisode, je ne publie plus de photos de look.

Puis, j’ai changé, j’ai ma maison, mon chien, mon chat, mes poules et je m’extasie devant les légumes de mon potager. Certains dirons que je suis devenue une vraie petite mamie, moi, je leur réponds que grandir m’a rapproché de la nature et me fait me poser les bonnes questions. Alors, depuis 1 an, une catégorie green a rejoint Aklanoa.

Enfin, il y a la folie d’Instagram. L’impression d’être moins lu, au profit de cette application. Fouiller un peu et se rendre compte de la tricherie monstre qui sévit sur Instagram. J’adore Instagram, je dois l’utiliser toutes les 15 minutes environs, mais toute cette superficialité m’épuise rapidement. J’adore suivre les gros comptes, mais il me faut de la fraîcheur, du réel !

J’ai peur de me perdre dans cette nouvelle « blogosphère / instagramosphère ». J’aimerais donner un coup de jeune à Aklanoa pour qu’il reflète ce nouvel état d’esprit, mais je suis partagé entre Instagram, le blog, les sujets qu’il traite et surtout, ce que vous aimez.

Pour ça, j’aimerai beaucoup votre aide en répondant à ce petit questionnaire.

Promis, je reviens vers vous très vite, reboosté à bloc !