Comme à mon habitude, c’est après tout le monde que je me décide à rédiger cet article. L’article rétrospectif 2017 et ambitions 2018. Le grand classique de la nouvelle année auquel je pensais ne pas succomber et pourtant… Il y a eu tellement de changement ici en 2017 que j’avais bien envie de revenir dessus.
Depuis 2 ans, par ici, c’est, je t’aime moi non plus. J’ai acheté une maison en avril 2015 que nous rénovons depuis avec mon chéri. Cela prend du temps, en plus du travail, des amis et de la famille. Je me suis laissé déborder et j’avoue ne plus être très régulière sur le blog depuis. Malgré tout, l’envie de blogueur ne me quitte pas et je prends un réel plaisir à publier ici et échanger avec vous, que ce soit sur le blog ou sur Instagram.
En 2017, j’ai effacé mon blog et mon instagram.
Cette nouvelle vie à deux, chez nous, a bousculé mon habitude et mes visions des choses. Aujourd’hui, je suis plus économe et je fais attention à l’environnement. Du moins, à mon niveau. Ces changements ont fait que le blog que j’avais créé en 2012 ne me ressemblait plus. C’était le blog d’une étudiante, or maintenant, je pense être passé à un autre chapitre de ma vie. En avril 2018, avec Mathieu, nous avons réalisé notre premier voyage sur l’île de la Martinique. C’était une vrais bouffé d’oxygène et je me rappelle encore avoir dit là-bas, « C’est cool de voyager sans réfléchir aux photos que tu vas prendre pour le blog ». J’avais déconnecté. Mais la passion était toujours là et malgré des photos pas très « blogging » ni « instagramable », à mon retour de voyage, j’ai publié quelques articles sur ce voyage qui aura bousculé mon année 2017.
Dans la foulée, j’ai supprimé tous mes articles de blog pour repartir sur une nouvelle base. Je n’avais d’ailleurs pas prévu que cela signifie aussi perdre tout son référencement SEO acquit depuis 4 ans, mais bon… C’est le jeu. J’ai aussi effacé mes photos instagram pour repartir à zéro, sur quelque chose qui me ressemble aujourd’hui.
En 2017, j’ai revu ma ligne éditoriale
Aujourd’hui, instagram a pris une part plus importante que le blog. Les commentaires, les messages privés, les petits coucous sont tellement plus nombreux qu’ici. Ça m’a entraîné, tout naturellement, à donner moins d’importance au blog, à revoir sa fonction. Non, je ne l’abandonne pas, mais je le réfléchis autrement. J’y publie quand j’ai vraiment quelque chose à raconter. Un voyage, une astuce, un avis… La mode et les futilités ont d’avantage leur place dans l’instantané d’instagram. Et je vois que ça vous plaît.
Aujourd’hui, ce blog est devenu l’extension de mes photos Instagram.
En 2018, j’espère développer Aklanoa.
Après toutes ces années, j’ai compris que j’adore ce que je fais ici malgré le temps que je lui consacre qui est de plus en plus court. Instagram a été comme la solution à ce problème et depuis, je m’éclate et j’échange de plus en plus avec vous. Mathieu m’a rejoint dans cette passion, d’une façon ou d’une autre. Il me comprend et m’aide d’avantage. Il adore la photographie et accepte de prendre 1 ou 2 photos pour moi pendant ses sessions à lui. Nous nous amusons vraiment à mettre en scène nos photos, trouver de nouveaux lieux. J’espère vraiment que cette nouvelle façon de faire me permettra de faire développer Aklanoa pour multiplier les échanges avec vous et vous partager mon univers.