LG TWINWASH™ : une machine à laver révolutionnaire

Par Matthiasc @stylnoxe


Cela fait plus de 6 ans que vous voyez des vêtements défiler sur mon blog sans jamais aborder la question de l'entretien. Je ne prétends pas me substituer à l'étiquette mais je suis certain que vous serez intéressés par le nouveau lave-linge séchant TWINWash lancée par LG Electronics en juin 2017. Cette machine à laver multi-fonctions pourrait bien révolutionner le quotidien de tout passionné de mode qui se respecte ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en plus d'être lavante et séchante, elle permet de lancer deux lessives simultanément. Vous aurez compris l'idée sous-jacente : couleur et blanc en un seul cycle, sans que l'une ne déteigne sur l'autre. Développons.

Une machine 3 en 1...

2en1 car comme son nom l'indique, le lave-linge TWINWash est composé de deux "machines" en une. La machine principale peut accueillir un chargement de grande taille (jusqu'à 12kg de linge) tandis que la machine secondaire a une capacité de 2kg.  Cas typiques : mettre le blanc souvent minoritaire dans la MiniWash ou encore les sous-vêtements pour les laver à plus haute température que les autres autres vêtements plus fragiles. Sans être paresseux (apparemment les hommes seraient hostiles aux tâches ménagères !), je salue aussi le programme "lavage à la main" qui se révèle très utile pour toutes mes pièces de luxe souvent très délicates et va me faire gagner de précieuses heures chaque semaine !
3en1 parce que la machine principale est lavante mais aussi séchante : en un cycle elle peut laver et sécher intégralement jusqu'à 8 kg de linge. J'ai fait le test avec la fonction "séchage prêt-à-porter" : mon peignoir est ressorti "tout doux". Il existe d'autres degrés de séchage, moins puissant par exemple si l'on se lance dans le repassage juste après, le linge restera légèrement humide pour faciliter le passage du fer.

... Élégante et intemporelle...

Côté esthétique, le design de la machine à laver TWINWashse veut haut-de-gamme et minimaliste si bien qu'on est tenté de laisser la machine apparente (ce que j'ai fait :-). Il n'y a plus qu'un seul bouton (on/off), tout le reste est incorporé dans le large hublot tactile sur lequel on choisit et personnalise les programmes. Idem pour le Mini Wash, les boutons sont sur un panneau de commande dans le tiroir, invisibles de l'extérieur.

... Silencieuse et mélodique !

Je me sens obligé de le préciser car c'est un critère incontournable lorsque l'on vit en appartement. Mon ancienne machine à laver (c'était une LG aussi) était assez silencieuse mais celle-ci l'est encore plus. Bien réglée on ne ressent presque pas les vibrations sur le parquet et je pense surtout à mes voisins en écrivant cela :-) Pour contraster avec son silence, elle joue une courte mélodie à la fin de chaque cycle, quelques secondes avant que la porte ne se déverrouille. Sur cette ultime note, je ne peux que conclure que le lave-linge TWINWashde LG Electronics m'a enchanté !
⇉ Elle est disponible sur en ligne sur le site LG 
[Partenariat]