Escapade sur la côte de granite rose.

Au printemps dernier, avec une dizaine d’amis, nous avons loué une maison à 2 heures de chez nous le temps d’une escapade sur la côte de granite rose. Pendant ce weekend, nous avons profitez pour nous retrouver tous ensemble, profiter les uns des autres, s’amuser, rire et papoter. Je n’ai donc pas de bonnes adresses à vous partager puisque nous avons mangez ensemble, dans notre Air BnB à coup de crêpe party, bien sure !

  • Le logement

Nous avons opté pour ce logement Air BnB pouvant accueillir une 10aine de personne, situé à Plougrascant. La maison, à la décoration minimaliste et scandinave, est vraiment charmante, l’idéal pour se retrouver puisqu’il n’y a pas de télévision, mais une grande tablé et une pièce à vivre lumineuse. Les propriétaires mettent à disposition des jeux pour petits et grands, un barbecue et nous avions envoyé nos yeux de palets Breton qui ont raisonnés dans le jardin dès notre arrivée. Nous avons pu dîner, discuter et passer deux belles soirées tous ensemble, loin de toute connexion Wifi. Croyez-moi, ça fait beaucoup de bien.

  • Castel meur, la petite maison entre les rochers

Nous nous sommes rendu jusqu’à Castel Meur à pied, au feeling. La prochaine fois, on se rappellera de regarder un minimum une carte avant de s’aventurer dans l’inconnue. Mais nous avons eu le nez, et en 20min à pied, nous étions face à Caster Meur. C’est vraiment jolie à voir et je regrette le ciel gris et la légère brume qui ne m’a pas permis de prendre une photo digne de ce nom.

Sur place, je vous conseille d’emprunter le chemin côtier pour rejoindre les rochers et profiter du spectacle. Là-bas, les roches sont légèrement rosées mais rien à voir avec le bord de mer de Trégastel

  • Le bord de mer de Trégastel

Après notre balade du midi et un bon repas de crêpes, nous avons pris la route pour Trégastel. Ce jour-là, il faisait froid, gris, brumeux… La motivation n’était pas eu rendez-vous et les photos ne démontrent bien, j’ai l’impression.

Malgré ça, le décor est différent que celui du matin. Les rochers des plages de Trégastel sont imposants et d’un rose surprenant, malgré la météo qui n’était pas à son avantage. C’est magnifique et je me suis promis de retourner là-bas un jours de ciel bleu pour prendre de nouvelles photos au coucher du soleil. C’est d’ailleurs ce que je vous conseille également pour profiter au mieux de l’ambiance de la côte de granite rose.

escapade_blog_voyage_bretagne_granites_rose_cotes_darmor-2 escapade_blog_voyage_bretagne_granites_rose_plougrescan_cotes_darmor