Mes destinations de rêve

Publié le 02 novembre 2017 par Aklanoa @Aklanoa

Je suis certaines que toute personne sur terre à au moins un rêve de voyages, de destination incroyable et de lieux paradisiaques. Je n’en fais pas l’exception, vous vous en douter.

En ce moment, c’est la cascade d’impôts et de factures à payer et avec noël qui approche, ce n’est pas prêt de s’arrêter. Les dépenses s’enchaînent et ce n’est pas forcément le moment de s’acheter un billet d’avion. Alors on attend sagement que cette période passe en rêvant de nos futures destinations… Si aujourd’hui, je trouvais une lampe magique, je la frotterais bien fort pour réaliser l’un de ces rêves :

  • Un roadtrip aux USA

Sans aucun doute LE rêve de ma vie. Pour celui-là, j’aurais bien besoin d’un an de congé, ce qui le rend plus difficile à réaliser puisque j’aimerais faire TOUS les états d’Amérique. Le grand canyon, Big Apple, la côte californienne, les Keys ou encore les déserts amérindien. C’est simple, je veux tout voir de mes propres yeux.

  • Une croisière en Méditerranéenne

Celui-ci reste accessible puisqu’il existe tout un tas de croisières méditerranéennes. Sauf que j’aimerais poser le pied partout. Le mieux serait de me rendre à Barcelone, faire les iles baléares, prendre des billets de bateau pour l’Algérie, voir des mes propres yeux les pyramides  de Khéops, découvrir la Crète, faire ma blogueuse mode à Santorin en passant par Athène puis revenir par la Corse en faisant une étape, pour manger une Pizza et une glace en Italie.

  • Visiter les temples Thaïlandais

Encore une destination plutôt accessible puisque la Thaïlande fait partie des destination lointaines les moins chère. Là bas, mon rêve serait de visiter tout un tas de temples et voir des buddha de partout, j’y serai comme une gamine dans un magasin de jouet ! A cela ajouter les plages de rêve et un magnifique bronzage à la fin du séjour !

  • Découvrir le Japon

Mathieu a su me convaincre de son amour pour le Japon. Il lui vient des mangas, des films sur les grands samouraïs. Moi, j’y ajoute ma passion pour les visites de temples et touts ces petits gadgets kawaï, propre au pays. Ce grand mélange d’envie, pour lui, comme pour moi, font du Japon l’une de nos destinations de rêve.

  • Un hiver en Europe du nord

L’an dernier, nous étions à deux doigts de décoller pour l’Islande, mais le fort risque de routes bloquées par la neige nous a stoppées et nous étions finalement parti pour la Martinique. Rien à voir ! Cependant, nos envies de froid et d’Europe du Nord sont toujours intactes. L’Islande et la Norvège étant en tête de liste, vous aurez sans doute deviné qu’on rêve aussi d’y voir les aurores boréales. Affaire à suivre, mais j’espère que ça se fera bientôt.

  • Retourner dans les Iles

Nous avons adoré notre voyage en Martinique, au printemps dernier. Séjourner sur une île, profiter du climat, des plages et de la végétation luxuriante nous a vraiment séduit ! Nous espérions vraiment pouvoir y retourner un jour, que ce soit dans les caraïbes ou dans l’océan indien

  • Se rendre au pays du surf

Mathieu et moi rêvons d’aller en Polynésie. J’imagine ça comme un parfait mélange des iles, des traditions, du surf et du chill. Malheureusement, nous avons beau essayé tout les montages possible, la Polynésie reste une destination assez coûteuse. Qui sait, peut-être pour un voyage de noces… (c’est beau de rêver)

Cet article contient un lien partenaire