Réserver une chambre d'hôtel à Paris sans la nuit !

Par Matthiasc @stylnoxe


Si réserver une chambre d'hôtel sans la nuit peut paraître paradoxal c'est tout simplement parce que le concept d'hôtel de jour n'est pas encore très connu ! Pourtant il présente bien des avantages surtout dans une ville ultra-dynamique comme Paris. Je m'explique.

Un concept pensé pour les businesswomen et businessmen

L'hôtel de jour c'est avant tout une solution sur-mesure pour le monde des affaires et ce pour plein de raisons assez évidentes. Il y a beaucoup de gens qui, comme moi- ne vivent pas ou plus à Paris mais sont "condamnés" à y aller régulièrement pour le travail. Le principe c'est que dans ce genre de moments c'est impossible de faire un simple aller-retour : on y est pour la journée ! C'est assez cool sauf lorsqu'on doit assister à des réunions et rester en costume en attendant. Idem s'il faut travailler, qu'on n'a ni envie de se heurter à la foule parisienne dans un café ou qu'on est plutôt solitaire que co-working. Bref vous imaginez la scène. Et bien l'hôtel de jour permet concrètement de pouvoir emporter une petite valise, de laisser tout son matériel pro dans une chambre le temps de la journée, de profiter de Paris quelques heures. Le temps de faire une expo au Grand-Palais, de faire les boutiques au Bon Marché par exemple. Ensuite on a tout le confort pour se préparer  (une douche fait toujours du bien avec la pollution !) avant de partir en rendez-vous ! Le petit plus c'est qu'on peut même organiser sa réunion dans les salles de meeting qu'a plupart des hôtels qui proposent le service de jour. 
Un concept qui séduit aussi les voyageurs !
Je dois avouer que ce concept me séduit surtout en tant que voyageur car il y a des moments où un hôtel de jour m'aurait évité des heures d'agacement. Vous me voyez venir ? Je fais bien sûr allusion aux longues escales, aux changements, aux correspondances à rallonge et à tout ce temps perdu. car soyons honnête lorsqu'on voyage, la dernière chose qu'on a envie de fair e quand on est à Montparnasse ou à Orly c'est de rester poireauter 4 heures sur le quai ou de vider son compte chez Paul. Surtout que dans ces moments non seulement on a toutes ses valises avec soi mais en plus les quartiers de gares et d'aéroports de sont pas top. Leur avantage en revanche c'est qu'il y a beaucoup d'hôtels dans les environs ! Donc c'est l'occasion soit d'aller faire une sieste avant de reprendre son trajet, prendre une douche parce qu'on a couru partout avec 60kg sur le dos ou encore passer une heure ou deux la salle de sport de l'hôtel au lieu de fixer le panneau des départs en grognant.
Pour votre prochain voyage, pensez à réserver un hôtel de jour à Paris au cas où : les annulations sont gratuites !