Pull, chemise et bottines SOMEWHERE Paris
Aujourd'hui je vous dévoile la tenue que j'ai sélectionnée dans la collection automne hiver 2017 de Somewhere, quelques jours seulement après être rentré à Bordeaux. C'est toujours un plaisir d'y aller et d'écouter la gérante me présenter les nouvelles pièces de chaque collection : elle est super sympa ! Moi qui suis habitué à tout commander en ligne, je redécouvre le plaisir de faire du shopping en IRL (geek jusqu'au bout ahah). Avant de vous parler concrètement de ce look, je vais vous raconter en quelques mots l'histoire de cette marque qui n'est peut être pas celle à laquelle vous pensiez.
L'historie atypique de Somewhere
Dans la presse économique on a plutôt tendance à lire que des grands groupes rachètent les success stories de jeunes entrepreneurs ou récupèrent des petits businesses familiaux dont aucun héritier n'a voulus. Avec Somewhere c'est différent puisque c'est une famille - les Giusano - qui l'a rachetée à un grand groupe. Alors pour tous ceux qui s'imaginaient que c'était encore la même marque que lorsqu'on on était gamins sachez que c'est de l'histoire ancienne (et tant mieux) ! D'ailleurs Somewhere a radicalement changé depuis, puisqu'elle incarne désormais des valeurs éthiques dont le prêt-à-porter a bien besoin... Le développement durable est au coeur de leur démarche comme de leurs collections : les matières sont toujours naturelles et témoignent d'un vrai effort pour débusquer des matières naturelles atypiques, du moins qui sortent de l'ordinaire. C'est grâce à Somewhere que j'ai découvert la laine de yak par exemple (mea culpa si tout le mode connaît :).Ma tenue automnale
Ce dont j'avais besoin pour la rentrée c'était une tenue facile à porter aussi bien pour aller en cours, en rendez-vous pro et en même temps de pouvoir aller prendre un verre sans avoir à supporter une tenue trop business ou à repasser chez moi. J'ai donc fait escale dans le classique car c'est ce qu'il y a de plus efficace. C'est comme la littérature classique, on est sûr de ne pas se tromper. Le vestiaire que j'ai sélectionné est donc simple, élégant et chaleureux : un pull en laine mérinos rouge, une chemise en coton gratté (toute douce) et un jeans en coton. Pour moderniser cet ensemble j'ai ajouté les boots à crampons en cuir vieilli fauve. Vous ne le voyez peut-être pas bien mais la semelle est bleue si bien que les boots s'harmonisent très bien avec le jeans et les rayures de la chemise.Pour votre shopping sachez qu'en tant que lecteur de mon blog vous avez tous droit à 20% de réduction sur votre commande + livraison offerte (valable sur la collection automne hiver 2017, non cumulable avec toute autre offre en cours) en utilisant le code promo STYLESW : ! N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous avez besoin d'infos ;)
[Partenariat]