Ce mois-ci, je ne vous présente pas une pièce intérieure de la maison mais une partie de notre extérieur : la cour (le jardin, ça sera pour 2018 car nous ne l'avons pas pris réellement en main encore ahah). Lorsque nous rentrons chez nous, nous n'entrons pas directement dans notre maison mais dans cette cour. L'entrée de la maison est sur la droite et en face nous avons vu sur notre grange. Toutes les fenêtres que vous pouvez apercevoir sur les photographies ci-dessous sont des fenêtres de la maison, il n'y a aucun vis-à-vis.
À l'origine, nous n'avions pas prévu de mettre de budget cette année dans la cour, et finalement nous nous sommes laissés tenter car elle avait bien besoin d'une nouvelle beauté. Et nous ne regrettons pas car dès qu'il fait beau, nous passons notre temps dans la cour qui est vraiment calme et agréable.
Avant les travaux
Pendant les travaux
Les enduits des murs étaient vraiment sales et fissurés, nous les avons refait en blanc cassé / beige clair. Une fois l'enduit terminé, c'était le moment de s'occuper de changer les portes et les fenêtres. Nous voulions des portes et fenêtres dans un style industriel afin d'apporter de la modernité. C'est la société SAS Bogos qui a réalisé les fenêtres et les portes sur-mesure et qui s'est occupée de la pose.
Puis, j'ai eu une envie folle : acheter un vieux olivier. À la base, il devait aller dans le jardin mais ce n'était pas possible (il ne passait pas par la porte qui mène au jardin ahah) donc il a atterri dans la cours 🙂 Le jour de la livraison, nous avons fait rire tout le quartier ! Déjà, parce-qu'on a bloqué la rue le temps que la grue de Castorama le dépose devant notre porte. Mais aussi car nous n'avions rien pour le déplacer du trottoir à son emplacement actuel et que ça pèse une tonnnnneeee (genre plus de 350 kilos et qu'on a faillit mourir écrasé par lui en le déplaçant). Une fois l'emplacement définitif choisi nous avons construit autour de lui son " pot ".
Enfin, nous avons repeint la porte de la grange dans un bleu Provence et la porte cochère en jaune vif afin d'apporter un peu de couleurs.
Première étape : Réalisation du nouvel enduit
Deuxième étape : Changement des portes et fenêtres
Troisième étape : Livraison de l'olivier
Après les travaux
Nous avons choisi de donner un " nom " à notre maison : Albiceleste, qui est le nom d'une équipe de football Argentine (un clin d'oeil à ma famille qui vit là-bas et à mon papa qui est né dans ce pays) et qui signifie " bleu et blanc " (d'où la porte de la grange bleue... ahah ). La plaque de maison a été réalisée entièrement à la main par l'atelier (nous l'avons commandé par Internet ).
Nous avons acheté deux salons de jardin, l'un pour manger et l'autre plus pour l'apéritif ou se reposer. Pour notre crémaillère, nous avions installé deux guirlandes que nous avons finalement gardé. Puis nous avons ajouté quelques plantes pour une touche de " vert ".
Salon de jardin blanc - Bricorama / Salon de jardin gris - Hyper U / Olivier - Castorama / Plaque de maison - Isabel Céramique / Guirlandes colorées - Hema / Guirlandes lumineuses - Eclairage Design
Alors comment trouvez-vous le résultat ? 🙂
Besos !