Il y a des fois où une nouveauté faite en collaboration avec quelqu'un qui n'est pas du sérail, du monde cosmétique, vous épate. C'est le cas de la chanteuse barbadienne Rihanna qui a pris la tête de l'équipe Fenty Beauty, pour composer une gamme non pas pour sa communauté mais pour toutes les femmes.
Et si la collection reste proche de ce que porte la chanteuse, la marque de beauté, lancée avec le soutien de LVMH, le 8 septembre 2017, est un appel en direction de toutes les femmes, sans distinction de couleur de peaux.
Une marque universelle ?
Elle s'attache à proposer du make-up que l'on aurait hésité, auparavant, à porter : qui aurait osé mettre un enlumineur jaune avant le Killawatt Freestyle Highlighter ?
Elle connait l'ennemi du maquillage : la peau qui brille et qui ruine n'importe quel make-up même le plus travaillé. Qui ne s'est jamais vu en fin de journée avec le nez, les joues ou le front luisant ? A nous, le Pro Filt'r Instant Retouch Primer ou encore l' Invisimatte Blotting Powder. De mon côté, et vous le voyez en photo, j'ai acheté le Invisimatte Blotting Paper. Il absorbe (et ça se voit) l'excès de sebum. En version de poche, il est parfait.
Chaque femme peut facilement trouver le maquillage qui lui va. C'est le cas d'une jeune femme albinos qui a trouvé SA nuance de teint et l'a démontré sur Instagram. Une révélation pour la jeune femme qui pense que la marque a " réuni toutes les femmes ".
Pro Filt'r Soft Matte Longwear Foundation, le test
Ce que l'on aime : il dure, bien plus longtemps que certain fond de teint. Pas de raccord à faire. Il tient du tonnerre. Il est couvrant. Mes imperfections sont bien cachées avec malgré sa fluidité.
Ce que l'on redoute : Il y a tellement de nuance de couleurs qu'on a peur de se tromper, tant on a envie de trouver celui qui matche parfaitement avec sa peau. L'idéal serait de se rendre en boutique et le tester en direct.
Il y a tellement de maquillage proposé par Fenty Beauty que l'on a un peu peur de mal le poser. Pas de panique. La marque a mis en place des vidéos tutorielles.
Et finalement, même si on n'est pas fan de la chanteuse, on peut être fan de ce qu'elle fait. Elle a tout compris finalement à ce que les femmes veulent vraiment.
Sophie Tagel - Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande@sophietagel@trendyslemagtw