J'ai passé deux jours à Lyon pendant nos courtes vacances d'été et comme c’était la première fois que je me rendais dans cette ville - insensée hein ? - j'ai pris le temps de lire et de me renseigner sur ce qu'il ne fallait absolument pas louper en 48h.Et bien il faut s'avouer que l'on aura eu un sacré programme qui peut se résumer en 2 mots : Marche & Bouffe !Et comme c'était beaucoup trop bien je vous partage ici notre programme.
JOUR 1
Visite de la basilique Notre-Dame de Fourvière
Théâtres romainsNous ne l'avons pas fait pour 2 raisons : l'embouteillage qui a retardé notre arrivée de 2h à Lyon et la poussette qui rendait le périple périlleux!Mais le plus ancien théâtre antique gallo-romain de France construit au IIème siècle vaut le détour.Finalement cette montée à pied avait vraiment du bon puisque nous avons pu tout de même voir un aperçu du site à la sortie du funiculaire.
Arrêts en Presqu'îleTraverser la Saône et rejoindre la place des Terreaux où se trouve l'hôtel de ville et la fontaine de Bartholdi.
Dois je vraiment parler de la fontaine en travaux lors de notre passage? Qui décide de restaurer une fontaine pendant la période estivale hein qui? Les mêmes qui font des travaux sur l'autoroute un 15 août?2 arrêts sympas :
** Le second dans une cave à bières la Crafterie, l'endroit est canon, une belle sélection de bières, mais ce qui fait vraiment la différence de ce lieu c'est qu'il est possible d'emporter chez vous des bières à la pression dans un growler!
Bouchon lyonnaisOn termine cette journée évidement dans un bouchon lyonnais et franchement vous ne serez pas déçus par le nombre de bouchons recommandés par différents sites, blogs : le choix est vaste. Nous avons dîné au bouchon de l'opéra, c'était très bon et authentique, je vous recommande sans problème. A noter qu'on nous avait conseillé à plusieurs reprises le Bouchon des filles .
JOUR 2
La Croix RousseLa montée d'hier c'était juste un avant goût !
Nous avons récupéré ensuite notre voiture pour visiter les 2 prochains lieux, avant de reprendre la route des vacances.
Halles Paul Bocuse
Parc de la tête d'OrOn termine notre aventure lyonnaise dans ce parc immense, qui est juste canonissime!Une serre, un lac, un parc, des jeux...Bémol pour son zoo, je n'y suis pas allée, je n'ai plus envie de m'extasier devant des girafes dans un enclos.On s'est fait une session bateau sur le lac, après avoir flâné sous les arbres centenaires et marché des heures.
Je vous laisse compléter mon programme pour une prochaine virée à Lyon!