On y est, c'est quasi la rentrée. On va oublier les heures fantastiques au bord de la plage, nous sommes bien bronzés et on compte le rester le plus longtemps possible(jusqu'à fin septembre?). Compléments alimentaires,huile ou gel ,produits après soleil, gommages,masques... Voici quelques conseils pour prolonger naturellement votre bronzage.
Le gommage?
J'ai lu partout des opinions differents quand on parle du gommage,certains ont dit que le gommage c'est le step indispensable pour prolonger la durée de son bronzage,il y a des autres qui dit le contraire.Je ne pense pas d'être capable de mettre fin à cette discussion,mais de ma expérience je peux dire que mieux vaut ne pas s'exfolier qu'on s'expose au soleil,parce que durant cette période, la peau s'épaissit pour se protéger, il ne faut donc pas la contrarier.Tandis que à notre retour le gommage c'est le bon geste,qui permet de retrouver une peau nette et toute douce grâce à ses agents exfoliants qui permettent d'enlever toutes les peaux mortes. Si on pense souvent qu'il élimine le bronzage, il permet simplement de le rendre plus uniforme et éclatant. Le bon timing ? Une à deux fois par semaine sur l'ensemble du corps.Recette:
Gommage à l'amande et au mielOn verse 8 g de poudre d'amande et 3 g de sucre de canne dans un récipient.
On ajoute ensuite 6 g de miel et 8 g d'huile (de votre choix). On mélange bien jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Il faut s'hydrater !
Pour garder une peau souple et radieuse, on s'hydrate. Intérieur et extérieur. Déjà en veillant à boire les 1,5 l d'eau recommandé par jour. Puis en s'occupant de sa peau à grand renfort de crèmes après-soleil, d'huiles nourrissantes et de crèmes hydratantes qui éviteront les tiraillements et la peau qui pèle. À la différence d'une simple crème nourrissante, le lait après soleil permet à la fois d'hydrater profondément les tissus, d'apporter une sensation de fraîcheur à la peau, et de prolonger le bronzage. Texture agréable, effet frais et odeur de vacances : on ne voit pas comment s'en passer.Les propriétés apaisantes de ces formules vont calmer les dommages immédiats de l'érythème solaire, notamment la sensation de brûlure, mais elles ne traitent pas en profondeur les cellules endommagées, surtout celles qu'on appelle les " sun burn cells ", définitivement hors d'usage.
LE bêta-carotène
Les carottes qui vous feraient les cuisses roses, ça ne vous rappelle rien ? Et bien votre (grand) mère avait raison. Avec leurs copains le persil, les épinards, le cresson, la tomate, la mangue, le melon, l'abricot etc., elles sont riches en bêta-carotènes et vont vous permettre de garder votre mine de vacancier(e).
Si vous n 'êtes pas fan des cinq fruits et légumes par jour, vous pouvez aussi préserver vos couleurs à renfort de compléments alimentaires spécial soleil. L'idéal étant bien sûr de commencer une quinzaine de jours avant le début de l'exposition et de poursuivre pendant et après. On n'hésite pas à user et abuser de cette astuce beauté 100% nature !