J’ai commencé la journée par un jogging avec mon mari et un ami, suivi d’un très bon brunch : comment ne pas sentir bien après cela ? Encore mieux : j’ai fait du rangement visible, et j’ai surtout partagé des moments très précieux avec Solal.
Un aperçu de notre bibliothèque que j’adore car elle y accueille nos deux passions : la BD pour mon mari, et la littérature plus classique pour moi. J’ai fait du tri : enlevé les livres qui ne m’apportaient pas de la joie (comme l’explique Marie Kondo dans sa méthode). Puis j’ai trié mes Folio par ordre alphabétique, comme j’ai toujours aimé le faire.
Les chaussures de running. J’ai été ravie de ces Asics, mais l’amorti est moins bon désormais donc j’attends les petites nouvelles qui leur succèderont. Par ailleurs je vais profiter des soldes pour m’acheter des vêtements de sport. Si vous avez des marques à me conseiller, je suis preneuse de conseils.
Je suis sous le charme de cette jolie coque en silicone FlaVr : elle contient de véritables fleurs séchées compressées fondues dans le silicone de la coque et protège parfaitement l’Iphone ! Les protections proposées par FlaVr laissent toute apparaître l’identité visuelle du téléphone. Elles s’adaptent aux iPhone ou aux Samsung Galaxy. N’hésitez pas à voir les autres créations de la marque : la collection Pop propose notamment une jolie coque à imprimé fleurs de cerisier et la collection Flakes apporte la dose parfaite de strass et de paillettes.
Pendant la sieste de tout le monde, Solal et moi (tous les deux un peu allergiques à la sieste) avons feuilleté le livre Je cuisine bio avec les enfants, que j’ai reçu il y a plusieurs mois et que je n’avais jamais pris la peine de regarder sérieusement.
C’est un livre qui me plait car les recettes sont classées par tranches d’âge. Pour changer de notre éternel cake aux carambars nous avons opté pour ce gâteau marbré. Il était tellement appliqué et concentré en le réalisant que c’était très touchant. Il en a profité pour me poser des questions existentielles (au sens propre) et m’a répété plusieurs fois qu’il aimait ce moment juste pour nous deux : « J’ai envie que ça ne s’arrête jamais ». Bien plus que la préparation d’un simple gâteau, nous avons partagé un moment unique et émouvant. J’ai donc décidé de le lui donner un rendez-vous cuisine hebdomadaire, et l’idée l’a enchanté.
Je lui ai ensuite proposé l’autre activité que je comptais faire : ranger les épices dans le moulin à épices. Il a une fois de plus pris son rôle très à coeur. Hélia nous a ensuite rejoints, et j’ai aimé les voir si appliqués pour verser les ingrédients grâce à l’entonnoir. Le fait d’avoir mis une étiquette sur chaque flacon et d’avoir tout regroupé de manière uniforme va m’inciter à les utiliser encore plus souvent.
Jade nous observait, tranquillement installée sur ma chaise d’ordinateur… sur laquelle elle se précipite dès que je me lève.
Les enfants aiment toujours autant leurs puzzles Djeco. Il n’y a pas une semaine sans qu’il ne les sortent. En revanche je vous rassure car tout parait parfait… mais cette semaine les enfants ont été infernaux ! Ils étaient énervés par la canicule et l’enfermement, et je ne savais plus quoi faire pour les calmer. Même les punitions étaient ponctuées d’un « On s’en fiche ! » alors que ça ne leur ressemble pas. Résultat : ils vont à la cantine et au goûter toute la semaine prochaine. Nous avons l’habitude de les priver d’histoire du soir quand ils font des bêtises, mais je trouve ça dommage car c’est un moment de partage très apaisant. Donc j’ai trouvé cette solution car je voulais quand même les punir, notamment quand ils ont jeté des dizaines de mouchoirs dans le jardin du voisin du rez de chaussée :-O
Et pour vous, quel était le programme ?
Voir aussi:
Allaitement : les 10 commandementsDétails du dimancheDétails de PâquesL’article Détails du dimanche est apparu en premier sur Une parenthèse mode.