S'il y a un temps pour tout alors il y en forcément un pour se ressourcer ! C'est grâce à Wilkinson (la marque de rasoirs que vous connaissez tous :-) que j'ai pu m'accorder un week-end sous le signe du bien-être. Cette expérience avait un but précis : me permettre d'appréhender concrètement les sensations d'hydration et de douceur sur lesquelles ont travaillé les équipes de Wilkinson pour développer HYDRO 5, le nouveau rasoir de la gamme Hydro. On n'a pas forcément besoin de partir loin pour changer de dimension et se recentrer sur soi : il suffit de connaître la bonne adresse. J'ai donc mis quelques affaires dans un sac et me suis rendu au Grand Hôtel de Bordeaux où j'ai passés quelques moments uniques signés #MyWilkinsonExperience que j'aimerais partager avec vous ici.
Lorsque je suis arrivé dans ma chambre j'ai d'abord fait une courte sieste (avec cette chaleur, je fatigue vite !) avant de monter au cinquième étage où se trouve le fameux spa. Ce lieu est vraiment exceptionnel : le design rappelle celui des bains antiques, du moins c'est exactement dans ce genre d'atmosphères que j'imagine Cléopatre ou César ! Nage à contre-courant, sauna, hammam : tout ce qu'il me fallait pour faire peau neuve. Le nec plus ultra c'est qu'on peut accéder au rooftop. C'est là que j'ai pris ces points de vue sur la ville, tout en prenant un verre pour mettre un joli point d'orgue à cette première journée. Le lendemain, après un brunch que j'ai préféré léger, je suis retourner au spa mais cette fois-ci c'était un massage d'une heure qui m'attendait. Autant vous dire que dans cette ambiance et avec ces sensations, on se sent comme un roi. Mais l'idée c'est justement le contraire car faire du bien à son corps n'est pas (ou plus) réserver à des rois mais c'est un moment qu'il faut réussir à ancrer dans sa routine. C'est d'ailleurs l'âme des lames Hydro 5 : procurer un confort de rasage optimal pour ressentir le bien-être.
HYDRO 5 : LE RASOIR DES SENSIBLES
Que l'on manie le rasoir comme un nunchaku ou comme une rape, on ne peut pas faire abstraction des proprietés de sa peau : sensible elle est, sensible elle restera et je sais de quoi je parle. Comme je suis plutôt indifférent à la mode de la barbe, je suis encore de ceux qui se rase de frais quasi quotidiennement. Je n'ai donc pas le choix : il me faut un rasoir adapté autrement c'est un carnage. Entre nous, autant avoir une barbe qu'une peau recouverte de cicatrices! Pour ceux qui ont une peau plus résistante, il existe le rasoir Quattro que je vous découvrirez peut-être en participant au concours en fin d'article.L'Hydro 5 a donc 2 particularité : il est doté d'un gel hydratant aux propriété anti-irritations et une tête pivotante qui garantit une certaine précision. Si vous avez une peau sensible, vous devez savoir que ce sont les deux éléments qu'il nous faut pour éviter d'abîmer notre peau. Le test est un succès pour moi mais il ne s'arrête pas là car Wilkinson m'a rappelé également l'importance de changer régulièrement ses lames pour conserver un confort de rasage optimal. Plutôt que de faire des paraphrases je vous cite les 3 astuces pour se raser : • exfolier sa peau et l'hydrater régulièrement, avant de se raser • se rase dans le sens du poil • changer régulièrement ses lames (dès qu'on sent qu'il faut insister pour couper le poil)
ET VOUS : HYDRO / QUATTRO ?
Nous sommes beaucoup à avoir commencé à se raser sans trop s'intéresser à ce qu'on pourrait appeler la « science du rasage » : un peu de gel ou de mousse, trois quatre coups de rasoir désordonnés et puis on se contente du résultat. Si comme moi vous avez envie de vivre une expérience de rasage adaptées à votre peau, je vous propose de gagner le rasoir qui vous correspond. Pour cela rendez-vous sur mon compte Instagram @stylnoxe où vous retrouverez la photo de moi avec le rasoir Hydro 5. Il vous suffira de suivre les quelques règles pour valider votre participation.[Partenariat]