Hello !
J’espère que tout le monde va bien avec ces chaleurs, pas évident de rester au top avec le mercure qui grimpe ! Avec ce look, j’ai plusieurs choses à vous raconter. On commence par découvrir une exclusivité : un sweat Christian Lacroix. La maison du célèbre couturier souffle cette année ses 30 bougies.
Pour sa nouvelle collection, quelques pièces inédites ont été créées pour une poignée d’influenceurs dont j’ai la chance de faire partie. Aux commandes, c’est Sacha Walckhoff, directeur artistique depuis janvier 2010. Floral, chic et décontracté en même temps, il est parfait pour accompagner un look soigné et détendu à la fois. Pour vous faire une idée de la collection (réussie !), qui est dans le même esprit que le sweat, rendez-vous sur le site de la Maison Lacroix.
On continue avec une nouveauté pour moi : le pantalon blanc. Je n’en possédais pas encore dans mon dressing, c’est une erreur que j’ai heureusement rectifiée avec un chino en coton trouvé chez Jaqk. Avec ses détails (broderies, doublure des poches contrastante), il est habillé sans être formel et donne sans difficultés un look smart. Ce type de pantalon fait partie des indispensables du dressing masculin estival. Afin de créer du contraste, je vous conseille de porter un haut plus sombre, comme le sweat que j’ai choisi.
Côté chaussures, j’ai eu envie de rester dans des tons blancs. C’est sur une paire de derby Heyraud que j’ai jeté mon dévolu. Inspirées des brogues avec ses motifs à points, elle complète très bien le pantalon : elles sont en effet dans le même style. Pour éviter un effet faux-unis, lorsque vous portez des chaussures et un pantalon de la même couleur, je vous conseille de retrousser celui-ci.
Article lié : comment porter ses pantalons retroussés
Enfin pour le sac, je porte à nouveau mon 48h que j’avais trouvé chez Hacter (et que vous aviez peut-être déjà vu dans ce look). Avec son empiècement en denim bleu et sa fermeture blanche, il vient naturellement compléter le look.
Photos : Lisa Cappellen