Hello les kustoms !
Vous avez dû le voir sur ma chaîne Youtube ou sur la page Facebook, j'ai récemment participé à un atelier organisé par la marque Liberon. Lors de cet atelier, la marque nous a présenté plusieurs produits que nous devions utilisé pour customiser un cadre. J'ai opté pour la peinture dégradée : il s'agit de trois pots de peintures à appliquer pour réaliser un dégradé de couleur. Je n'ai pas eu le temps de le terminer tellement je discutais avec les copines blogueuses... (une vraie pipelette je sais 🙂 d'ailleurs au moment où je vous parle je ne l'ai toujours pas fini (shame on me!). Pour vous montrer que je bosse un peu (quand même) je vous propose un tutoriel pour créer un cadre fait-maison très simple avec la peinture dégradée (ou la peinture de votre choix). Il s'agit d'un DIY inspiré de Pinterest qui me fait de l'œil depuis un bon moment et la peinture Liberon a été mon déclic 🙂
Pour réaliser ce cadre fait-maison, il vous faut :
- un cadre, ici de 30 x 42 cm,
- de la peinture, ici la peinture dégradée rouge de Liberon,
- un pinceau,
- des feuilles épaisses A4 type Canson,
- une perforatrice de ronds ou du motif de votre choix, (la même utilisée pour ce DIY mode)
- de la colle.
#1 Peindre sur les feuilles un dégradé en commençant par la couleur la plus claire et finissant par la plus foncée. Pour le cadre de 30x42cm, j'ai peins 3 feuilles A4. Laisser sécher.
#2 A l'aide de la perforatrice, couper sur les feuilles peintes des motifs, ici des ronds.
#3 Coller ces ronds sur la feuille blanche de votre cadre. Si elle n'est pas épaisse, peindre en blanc le fond du cadre.
Le tour est joué ! Voici un cadre fait-maison très facile à réaliser aux couleurs de l'été.
Est-ce que vous aussi vous réalisez des cadres fait-maison ? Si oui, n'hésitez pas à commenter !
Bises,
Angela