Le look du weekend

Publié le 04 juin 2017 par Thomas @BlogDeMonsieur

Enfin, les beaux jours reviennent et s’installent presque ! C’est l’occasion de faire un look, à mi-chemin entre casual et preppy, pour les weekends estivaux qui s’annoncent. Même si pour le moment, le parapluie reste à portée de main.

Ce look est l’occasion de découvrir plusieurs marques : on commence avec un noeud pap signé Le Flageolet. La jeune marque fondée en 2012 a récemment lancé sa collection été, marquée par les rayures – un clin d’oeil direct aux marinières. J’ai choisi le modèle bleu et blanc à revers jaune.

Pour la chemise, je me suis tourné vers Bexley qui a également sorti sa gamme d’été. Afin que le look ne soit pas trop formel (le but étant de le porter sans occasion particulière), j’ai choisi un modèle un coton plutôt casual baptisé Marceau.

Pour ce qui est des accessoires, j’ai mise sur l’originalité. D’abord avec un sac museuse trouvé chez La Museuse. Initialement destinés aux femmes, ces sacs peuvent tout aussi bien accompagner un look masculin, si on les assume. Ils sont tous réversibles, vous pourrez ainsi choisir l’un ou l’autre motif en fonction de vos envies. Ensuite, avec la ceinture, dont la couleur ressort sur le bleu de la chemise et du pantalon ; celle-ci vient de chez Loding. Son originalité vient principalement de son motif imitation autruche, caractéristique par ses multiples taches sombres. Avec ce motif particulier, la ceinture apporte un peu de volume et dynamise le look.

Enfin pour les chaussures, j’ai souhaité une paire blanche afin de limiter le nombre de couleurs présentes et d’éclaircir visuellement l’ensemble. J’ai trouvé une paire particulière, chez Maratown : d’apparence classiques, elles possèdent en fait une semelle bien particulière puisqu’elles sont extra-amortie. Concrètement, elles donnent l’impression de marcher sur un nuage.

Photos : Karolyne