Mathias Malzieu ou l'accélérateur d'imaginationJe vous en ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog. De son écriture. Des ses bouquins.Il stimule mon imagination, il la fait travailler, il l'entretient, et la ravive lorsqu'elle a été mise de côté voir presque oubliée. Chaque page de ses bouquins me retranche dans les méandres de mon imagination. Il me pousse dans un monde plus poétique, plus fou, il me fait fuir les terre-à-terre. Le mois dernier j'ai enchaîné deux de ses bouquins avec avidité.
Lisa Gachet ou la boosteuse de motivationJe ne suis pas du genre à admirer quelqu'un mais punaise qu'est-ce-que cette fille m'inspire! Elle tient un rôle différent, elle stimule ma motivation. Elle booste ma créativité. Infatigable, sans limite, elle voit toujours plus loin, genre très très loin même.Elle reflète la passion, ses idées vont plus vite qu'elle, je crois qu'elle se dédouble pour faire tout ce qui lui passe par la tête, je ne vois pas d'autres explications.Pas besoin de drogue, pas besoin d'excitants, il suffit de lire un de ses posts sur Make My Lemonade, mater son actu, pour fonçer et tout donner.
Caroline ou le puits des mots douxJe lis les textes de Caroline du blog Le plus bel âge depuis peu. Et lorsque je termine ses textes sur Instagram, ou sur son blog, je me retrouve avec un stylo dans la main.La douceur de sa plume, son choix des mots qu'elle fait chanter entre eux... son écriture apaise, c'est si joli "...le voir assoupi entouré de ses deux doudous panse d'un coup mes nerfs en pelote"Après l'avoir lu, je veux écrire tout de suite, aussi bien qu'elle, penser mes mots et en trouver des nouveaux...
L'inspiration est là, partout autour de nous, mais il faut être réceptif, savoir la saisir au bon moment.J'ai eu mes plus grandes idées dans des états de mi-sommeil, en somnolant entre deux réveils. Comme un rêve que je pouvais contrôler et réussir l'impossible avec des solutions simples.En revanche, pour trouver l'inspiration, il me faut de la concentration, et je suis incapable de la trouver devant un ordinateur, un téléphone, la télé. L'idée peut-être mais elle s'arrêtera nette devant un écran.Je pense sincèrement que l'inspiration, l'imagination et la créativité s'entretiennent, que certains naissent avec une graine plus propice à germer, est-ce-que les artistes sont des graines sous OGM? D'autres la laisseront tomber car ce n'est pas leur priorité, et pour beaucoup dont moi, c'est une graine dont je dois m'occuper souvent et la chérir car c'est une vraie force.
Et vous qui-est-ce qui vous inspirent en ce moment?