[BEAUTE] Des cils plus longs avec le mascara MAX FACTOR

Publié le 22 mai 2017 par Sophietagel @trendyslemagTw

Il est presque passé inaperçu et pourtant, il mérite une petite revue : le mascara 2000 calorie Curl Addict de Max Factor .

Curieux nom à rallonge pour un mascara, le bébé de est composé d'un peigne pour courber nos cils et les rendre plus longs. Va t-il réussir son pari ?

Pour la petite histoire, j'ai découvert ce mascara sur les réseaux sociaux, où une jeune fille montrait la courbure et la longueur de ses cils grâce à ce mascara. Inconnu au bataillon pour moi et pourtant il a été nominé au 2017 Beauty Awards. Je me suis empressée d'aller y jeter un œil. Et je me suis dit : vue le résultat bluffant, je vais me laisser tenter.

Je vais être honnête, j'avais oublié que était une marque de cosmétique créée en 1909. Ça ne nous rajeunit pas tout ça ! A la base, elle était destinée au cinéma. A cette époque, le maquillage des actrices était soutenue et ultra important. C'était l'âge d'or d'Hollywood.

Il faut savoir que le make-up pour le cinéma hollywoodien était très en avance sur son temps. De nos jours, on pique aux artistes maquillage des studios leurs techniques pour parfaire sa beauté. Max Factor était un maître dans son domaine. Il visait la perfection, précurseur, il fournissait le cinéma en perruque, faux cils, l'ancêtre du fond de teint en 12 nuances, en rouge à lèvres.... Son esprit sans cesse en ébullition innovait pour les grands films. C'est donc un peu normal si l'on se tourne vers cette marque professionnelle pour obtenir un finish parfait.

LE TEST du mascara 2000 calorie Curl Addict de Max Factor.

Première constatation étonnante : le mascara est peu cher ( 10€), une bagatelle ! C'est un produit de la marque américaine Max Factor et Dieu sait combien les américaines adorent le mascara et en consomment des tonnes, chaque année ! On peut donc leur faire confiance dans ce domaine.

Niveau packaging, le 2000 calorie Curl Addict de Max Factor, c'est plutôt glamour sans faire dans le tape à l'œil. Du rouge et noir. On aime la forme du pinceau bien courbé qui épouse la forme de nos cils et nous aide à les allonger. Ma technique : faire des pauses en chaque coup de brosse. Le temps de fixer les couches. Trois au total.

L'effet est plutôt joli, moi qui justement fait souvent l'impasse (à tort) sur le mascara, faute de temps. Pourtant j'adore ça et j'en ai beaucoup. Celui-là sépare les cils, la brosse prend la juste dose de produit donc limite les paquets disgracieux.

Je vous laisse regarder les photos et vous faire votre avis. En tout cas, j'adhère ! Et vous ?

Sophie Tagel - Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw