Test : la basket Pataugas Mattei

Publié le 10 mai 2017 par Thomas @BlogDeMonsieur

Un bon look se joue sur plusieurs détails. Même si il n’est nécessaire d’être tiré à quatre épingles pour avoir du style, certains points ne sont pas à négliger. Parmi ceux-ci, les chaussures.

Contrairement à ce que vous pouvez penser, c’est un élément qui se remarque beaucoup dans un ensemble. Lorsque j’aperçois quelqu’un au style un tant soit peu élaboré, je jette toujours un coup d’œil à ses chaussures, c’est très souvent l’élément qui viendra confirmer (ou infirmer) que la personne sait s’habiller. Les souliers sont bien assortis à la tenue et n’ont pas été choisis au hasard ? Je tire mon chapeau. A l’inverse, ils ont été négligés et ternissent l’ensemble du look ? Dommage.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une marque spécialisée dans la basket racée : Pataugas. Une de leur paire vient récemment d’enrichir mon dressing.

Et si elle vous plait, bonne nouvelle : je vous propose 15% pour tout achat sur www.pataugas.com jusqu’au 31/05  : THOMAS15. (P.S : je ne touche aucune commission sur les ventes).

Pataugas

Vous ne connaissez pas la maison ? Pas de problème, voici un bref cours de rattrapage. Initialement orientée vers la randonnée, Pataugas propose aujourd’hui des collections destinées à l’homme moderne. L’ADN de la marque est ainsi pris entre esprit sportif et vie urbaine. En d’autres termes, le style est casual à tendance habillée.

Côté matières, on retrouve des associations réussies avec des mix entre cuir et tissus.

La basket Mattei

La paire qui s’est récemment fait de nouveaux collègues dans ma penderie est le modèle Mattei. Composée de cuir (doublure comprise), elle possède un aspect rétro qui la distingue de la basket traditionnelle. La tendance va aux objets et accessoires classiques repensés en cuir (comme les sacs à dos), cette paire se situe donc pile dans ce qui se fait actuellement.

Côtés finitions, on est pas déçu : coutures apparentes, œillets en métal au style vieilli et logo embossé (i.e. « gravé ») sur le côté.

La paire arbore une première de propreté (la semelle montante) assez haute pour protéger le cuir. Lorsque vous portez des modèles fragiles ou précieux, prêtez attention à ce détail, il assurera longue vie à vos chaussures.

Pour les amateurs, le modèle existe également en rouge, bleu et gris.

Qu’est-ce qu’on porte avec ?

La Mattei étant placée sous le sceau de casual chic, je les accompagne tout naturellement d’un combo jeans bleu, marinière blanche et accessoires en cuir (pour le rappel de matière). Et si le soleil se fait présent, n’hésitez pas à saupoudrer le tout d’une paire de lunettes !

Et vous, que porteriez-vous avec ?

Dispo sur Pataugas.com