Il y a quinze jours, j’ai pu me rendre au superbe Harcourt Brow Studio – un hôtel particulier du 16ème arrondissement – pour bénéficier d’une restructuration des sourcils.
En entrant vous ne pouvez qu’admirer l’imposant escalier revêtu d’un tapis rouge que surplombe un portrait de la belle Carole Bouquet.
J’ai été prise en charge par Anna, une jeune femme sympathique et passionnée. Les compliments qu’elle m’a fait ont su me mettre de bonne humeur pour la journée !
La restructuration a lieu dans une grande pièce aux teintes rouges et noires, réservée à une seule cliente.
Après un diagnostic et quelques questions sur mon histoire avec mes sourcils, Anna donne son avis :
- mon ancienne micro-pigmentation, réalisée au Boudoir du Regard, puis qui a été entretenue par quelques retouches, a viré au rose. C’est léger mais l’oeil de la professionnelle ne s’y trompe pas. Pour camoufler cela j’utilise tous les jours un crayon ou un mascara à sourcils, de couleur taupe. En revanche j’étais ravie de ma ligne redéfinie car, comme vous pouvez le voir dans l’article, je partais de loin.
- J’ai une très bonne densité de poils, ce qui est positif
- mes sourcils sont un peu trop fins. C’est le résultat de nombreuses années d’épilation
- mon sourcil gauche mérite d’être un peu redessiné et un peu étoffé
J’ai expliqué à Anna que je n’avais pas aimé la teinture réalisée à l’Atelier du Sourcil car je la trouvais trop foncée. Oui je teste mon troisième centre spécialisé dans le sourcil, et tant mieux car cela me permet de comparer !
Elle me propose donc de faire une teinture légère, seulement un ton plus foncé que ma couleur initiale. Cela me convient tout à fait car je fonce toujours mes sourcils avec le maquillage afin de donner davantage de profondeur au regard.
- Anna applique la teinture, la laisse poser quelques instants (j’ai alors les sourcils presque noirs ! ) puis l’ôte grâce à un coton. Mes sourcils ont exactement la teinte que j’aime : un blond foncé.
- Anna dessine ma ligne de sourcils au crayon. Il faut surtout corriger le sourcil gauche.
- Je découvre le résultat. Les sourcils ont une très belle forme. Mais ils sont trop épais et trop foncés à mes yeux. Je trouve le résultat joli dans l’absolu, mais pas par moi au quotidien. Heureusement il ne s’agit que de maquillage donc je peux m’amuser avec ce nouveau regard le temps d’une journée.
- Vous pouvez voir que le sourcil droit a été davantage corrigé au crayon. Je vais essayer de faire pousser les poils à cet endroit, mais je pense que c’est peine perdue !
La restructuration du sourcil (épilation, dessin de la ligne et maquillage) coûte 50 euros, tandis que la teinture est à 25 euros.
Je vous recommande le lieu sans hésitation car vous avez vraiment l’impression d’être une star et vous profitez d’un moment rien que pour vous, hors du temps. Puisque je peux comparer avec les deux autres grands centres su sourcil , je peux vous dire que cela fait toute la différence. Ailleurs vous êtes dans une salle commune, les autres clientes vous voient, et quand vous êtes en train de souffrir un peu lors d’une micro-pigmentation, vous aimeriez un peu plus d’intimité.
J’ai pu finir en visitant l’exposition permanente de portraits Harcourt, et l’exposition temporaire consacrée exclusivement aux femmes :
Le Harcourt Brow Studio et le Harcourt Café sont situés au 6 rue de Lota dans le 16ème arrondissement.
Voir aussi:
Tutoriel coiffure : comment discipliner ses bouclesBeauté : mes favoris de maiComment se remettre en forme en douceur ? Partie IL’article J’ai testé : le Harcourt Brow Studio est apparu en premier sur Une parenthèse mode.