Quelles couleurs porter quand on est ronde ?

Publié le 14 avril 2017 par Klarabezha

Le noir n'est pas une couleur...

Exclusif : non, ce n'est pas parce qu'on est ronde qu'on doit forcément se retrouver avec la garde robe de Morticia Addams ! Et oui, quand on est ronde, on peut aussi porter de la couleur.

Et le fashion faux pas à éviter est....

Quand on est ronde, la règle d'or est de fuir comme la peste...les imprimés ! Oui oui, on sait que le léopard c'est super tendance mais qu'importe !

Les imprimés épaississent toujours la silhouette. Pas génial, surtout si on est un peu complexée. On évite donc les rayures verticales ou les pois qui nous font prendre 5 kilos d'un coup, le léopard , le zèbre et toute la savane, ainsi que les imprimés psychédéliques qui en plus d'accentuer disgracieusement nos rondeurs donnent mal à la tête à nos voisins de bus !

Qu'on se le dise : quand on est ronde, le ton sur ton est notre meilleur allié. Simple et élégant, avec lui notre silhouette ne prend aucun risque !

Des couleurs : oui ! Mais lesquelles ?

Ras le bol d'entendre à longueur d'année que " quand o n est ronde, mieux vaut mettre du noir ". C'est vrai que ça amincit, mais c'est trop réducteur : ce n'est pas parce qu'on est ronde qu'on doit se cacher dans des vêtements noirs !

Après, si on est plutôt adepte des couleurs sombres (ça arrive à tout le monde!), on n'est pas obligée de se cantonner au noir ! Si on essayait le prune, le marron glacé, le gris anthracite, le vert foncé ou encore le bleu nuit ? On reste dans les teintes sombres mais ça change !

Et pour celles qui ne peuvent plus voir le noir en peinture : bonne nouvelle ! Même si les couleurs claires et le blanc sont réputées pour leur côté grossissant, et que les teintes trop flashy augmentent le volume de la silhouette, il existe encore plein de couleurs sur la palette qui vont nous mettre en valeur !

Les couleurs vives (pas flashy, pas fluo, juste vives : orange sanguine, framboise écrasée, corail, bleu ciel,...) pour commencer : elles donnent du pep's à la silhouette sans l'alourdir ni la tasser. Évidemment, on évite le total look 100% couleurs : pantalon jaunes, chaussures rouges, haut vert, bracelet bleu...à moins de vouloir ressembler à un arc en ciel !

Les couleurs pastel ou nudes sont également les alliées des filles rondes : elles donnent une touche de couleur, mais tout en subtilité. Ainsi, on attire le regard mais sans forcer, de manière naturelle. Les couleurs pastel ont aussi le mérite d'harmoniser la silhouette tout en douceur. Alors on fonce sur les tops beiges, sur les chemises vert d'eau, sur les vestes rose poudré, sur les gilets sable...

Des couleurs : oui ! Mais ou ?

Savoir quelles couleurs porter c'est une chose. Mais savoir comment bien les porter pour une allure glamour et féminine, c'est encore mieux !

C'est bien connu : les couleurs vives (tout comme le blanc) attirent l'attention. Hors de question donc de mettre un pantalon bleu électrique si on est complexée par son popotin que l'on juge un peu trop gros.
LA combinaison qui fonctionne tout le temps : des teintes sombres en bas, et de la couleur en haut ! Comme ça, on met en valeur notre visage et notre poitrine généreuse, et on attire moins le regard sur nos fesses et nos cuisses.

Et pour les fans inconditionnelles du total look noir : ok, c'est vrai que le noir ça mincit et que c'est élégant, mais pour éviter qu'on ne nous prenne pour une gothique, on va ajouter des touches de couleur à la tenue : des boucles d'oreilles bleues, un bracelet vert, des escarpins rouges, un sac python...

Les accessoires colorés, voilà aussi une manière intelligente d'oser la couleur quand on est ronde. Et quand ils sont en version XXL, c'est encore mieux : un grand sac va équilibrer une silhouette, des grandes boucles d'oreilles vont attirer l'attention sur le visage, une grosse ceinture nous aidera à marquer notre taille...Alors non seulement ils dynamisent notre silhouette, mais en plus ils l'avantagent !