Se remettre en forme en douceur (Partie 2)

Après avoir détaillé ce que j’améliorais dans mon alimentation, je vous présente la suite de mon protocole de remise en forme.

Vous verrez que ce sont toujours des petites actions rapides, mais les maîtres-mots sont la régularité et la bienveillance.

Il est important de s’accorder du temps pour soi, cela vous rendra d’autant plus disponible pour les autres.

Pour intégrer ces actions bénéfiques à votre quotidien, je vous conseille de les placer comme impératives et primordiales. Le linge ou l’aspirateur attendront. Si vous ne les faites pas passer avant tout, vous ne les ferez pas, vous trouverez toujours quelque chose à faire et vous vous oublierez.

Par exemple : je rédige cet article après avoir fait les soins Wellbox et des exercices. J’étais tentée d’écrire avant mais j’ai voulu procéder par ordre d’importance, et c’est ma remise en forme qui prime.

1. La WellboxSe remettre en forme en douceur (Partie 2) Se remettre en forme en douceur (Partie 2)

On m’a proposé de tester la Wellbox pendant deux mois. Il s’agit d’une machine proposée dans les centres d’amincissement et de bien-être, qui permet de remodeler la silhouette et de lutter contre le vieillissement.

J’ai 6 minutes de soin (pour chaque zone) par jour à effectuer, je vous dirai si ça fonctionne ! Les zones que je cible sont :

. les poignées d’amour : je les avais perdues ces dernières années, mais elles sont revenues avec la grossesse et surtout avec l’allaitement (oui je stocke, je ne fais pas partie de celles qui maigrissent en allaitant)

. le ventre plat : moi qui avais un ventre plat et musclé, qui revenait à la normale quelques semaines après l’accouchement, j’ai aujourd’hui une « petite briochette » à laquelle je n’arrive pas à m’habituer. J’en suis à me demander si ça partira un jour ou si je n’ai pas un diastasis des grands droits ! Mais en réalité je pense que c’est mon stock d’allaitement également…Je fais depuis quelques jours des exercices de respiration en rentrant bien mon ventre lors de l’expiration, et j’ai remarqué qu’il avait diminué.

Voici en vidéo ce que j’ai à faire (vous noterez que la mannequin en a bien besoin 😀 Ils auraient dû en trouver une encore plus maigre ! )


. la culotte de cheval : je n’en ai pas vraiment, mais j’ai une petite bosse sur chaque cuisse, qui part grâce au Cellu M6 ou à la ventouse Cellu Blue. Je verrai quelle action a la WellBox.Se remettre en forme en douceur (Partie 2)

Je dois mener le protocole quotidiennement, et je termine en appliquant une crème LPG spécifique, pour amplifier l’action de destockage. La régularité paie, et comme cela demande peu de temps, je pense réussir à faire mes séances tous les jours. J’ai la chance d’avoir cette machine à domicile, autant en profiter.

2 Les exercices

Il s’agit d’intégrer des exercices physiques simples et rapides à votre quotidien.

. La marche

Il est conseillé de marcher au moins 30 minutes par jour. Ce n’est pas énorme, mais pour en amplifier les bienfaits je vous conseille de rentrer le ventre en expirant discrètement. Vous verrez que cela fait travailler les abdominaux en douceur.

. Les escaliersSe remettre en forme en douceur (Partie 2)

Prenez systématiquement les escaliers. Il est inutile de marcher sur la point des pieds pour faire travailler les fessiers comme cela est souvent conseillé. L’idéal est de poser le pied bien à plat puis de le dérouler. Cela fait travailler les muscles des jambes et des fessiers.

. Les étirementsSe remettre en forme en douceur (Partie 2)

Quelques étirements le matin pour se réveiller et étirer la colonne, et le soir pour se détendre. Rien de tel pour regagner un peu de souplesse et se sentir mieux.

. La respiration

Pour vous détendre, mais aussi pour faire travailler en douceur vos abdominaux, je vous conseille d’inspirer en trois temps, de bloquer votre respiration en deux temps, et d’expirer en cinq. Vous verrez l’apaisement que cela procure.

. Quelques exercices

Pour l’instant je n’en ai intégré que deux qui répondaient à mes problématiques et ne mettaient pas à mal mon périnée et mon dos :

La chaise pendant deux minutes pour redessiner les cuisses.Se remettre en forme en douceur (Partie 2)

Des montées sur la pointe des pieds pour retrouver mes mollets que j’ai littéralement perdus ! C’était la course à pied qui me permettait de les galber.

Je vous conseille aussi quelques minutes de gainage, rien de tel pour faire travailler les abdominaux en profondeur et améliorer votre posture. J’ai hâte d’en faire à nouveau.Se remettre en forme en douceur (Partie 2)Se remettre en forme en douceur (Partie 2)

3 Les soins

. Le gommageSe remettre en forme en douceur (Partie 2)

Une fois par semaine je fais un gommage ou j’utilise cette brosse pour le corps fournie avec le super épilateur Panasonic. En plus de laisser la peau douce, de lutter contre les poils incarnés, le gommage permet à la peau de mieux recevoir les produits de soin.

. Le Coach fermeté O MumSe remettre en forme en douceur (Partie 2)

Je ne suis jamais très convaincue par les crèmes, j’ai vraiment l’impression que ça n’apporte rien d’autre que du bien-être et du temps pour soi (c’est déjà ça après tout). Lorsqu’on m’a proposé de recevoir un produit de la marque OMum, je me suis dit que ça valait le coup de tenter, d’autant que c’est une crème parfaitement adaptée aux problématiques des jeunes mamans, et compatible avec l’allaitement. Autant éviter de faire passer n’importe quoi dans le lait après avoir été vigilante durant la grossesse !

Je l’applique sur le ventre et les cuisses tous les jours depuis un moi, et ma peau est clairement plus ferme. Je n’y croyais pas mais je ne peux que le constater : elle a gagné en fermeté sur les zones où la crème est appliquée, c’est indéniable.

Son plus : elle est composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, vegan, cruelty free et labellisée bio.

Vous trouverez ce Coach fermeté Omum sur le site Berceau Magique, qui a aussi été une belle découverte pour moi : un site consacré à l’univers de bébé qui propose une gamme complète : soins, vêtements, meubles, décoration…)

. L’huile de douche

Moi qui n’aime pas les textures huileuses, je n’utilise finalement plus que ça ces derniers temps. Voici mes 3 favorites :

. BiodermaSe remettre en forme en douceur (Partie 2)

J’aime son flacon pompe (vous me connaissez) et le fait qu’elle laisse la peau parfaitement souple. Je l’utilise pour Milan et elle lui convient parfaitement.

. SVRSe remettre en forme en douceur (Partie 2)

Je vous la présentais dans mes favoris et elle en fera partie pendant plusieurs mois voire années.

. Gellé FrèresSe remettre en forme en douceur (Partie 2)

Une huile de douche parfumée à la fleur d’oranger qui laisse une odeur subtile sur la peau : idéale pour une note délicate le soir avant de sortir.

4 Le bien-être

Il faut s’accorder du temps pour soi et être bienveillante, comme le conseille Annouchka dans un article qui m’a beaucoup parlé.

La période qui suit un accouchement est difficile, mieux vaut donc éviter de contraindre son corps (et son esprit par la même occasion) en tentant de le faire rentrer dans les jeans d’avant. Je suis tombée dans cet écueil, cela m’a bien déprimée sur le coup. Donc je préfère modifier ma garde-robe, que je retrouverai – je l’espère – après avoir repris le sport.

Voici les petits plaisirs que j’ai déjà réussi à m’offrir :

. Un massage

Je suis allée au centre Feel So Good pour un massage aux pierres chaudes. J’ai aimé que l’on touche mon dos pour autre chose que pour y faire des piqures. C’était une première réappropriation en douceur. Seul bémol : le soin (qui m’avait été offert lors d’une Poulette Party) a duré une vingtaine de minutes, je commençais à peine à me détendre qu’il était déjà fini.

Mais je compte prendre un autre rendez-vous pour un massage car je recommence à avoir les épaules et les trapèzes contractés.

. Un soin visage

J’ai reçu un soin visage exceptionnel à l’institut Ella Baché : un véritable moment de détente qui a rendu ma peau plus éclatante et plus rebondie. Je lui consacrerai un article çar je souhaite vous en parler plus longuement.

. Le Thaï Foot MassageSe remettre en forme en douceur (Partie 2)

Il fait absolument que je retrouve au Ban Sabaï pour bénéficier d’un massage thaïlandais des pieds exceptionnel. Le lieu y est consacré, vous pouvez vous y rendre sans rendez-vous pour une heure qui vous permettra de ressortir plus légère et régénérée.

. Une séance chez le coiffeurSe remettre en forme en douceur (Partie 2)Se remettre en forme en douceur (Partie 2)

Vendredi dernier j’ai enfin pu retourner dans mon salon de coiffure favori (Coiffirst rue du Four) et me faire coiffer par Pauline. J’ai retrouvé le blond qui me plait et une coupe comme je les aime : structurée, légère, et jolie quand je me coiffe toute seule. Si vous voulez vous faire coiffer rapidement par une coiffeuse qui voit tout de suite quelle coupe et quelle couleur vous mettront en valeur, n’hésitez pas à vous y rendre en disant que vous venez de ma part 🙂 En 1h30 tout est fait : balayage, shampoing, soin, coupe, séchage et ondulations ! Moi qui étais habituée à rester des heures chez le coiffeur dès que je faisais un balayage…

. Une manucure/ pédicure à domicile

J’ai pu tester wecasa, une application qui vous permet de faire venir un coiffeur ou une esthéticienne à domicile. J’ai fait faire une manucure et une pédicure pendant que Milan faisait la sieste, c’est très pratique pour les jeunes mamans.. et les autres !

Voir aussi:

Rouge à lèvres KikoPure diamondBeauté : mes favoris du moment

L’article Se remettre en forme en douceur (Partie 2) est apparu en premier sur Une parenthèse mode.


wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style
wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style