Je voulais publier cet article hier soir mais – pour une fois – Milan était inconsolable. Je modifie mes habitudes et publie donc en ce vendredi soir, mais pas un article littérature car je n’arrive pas encore à me plonger dans un roman.
Il y a quelques temps (quelques mois ! ) j’ai reçu des éléments pour customiser les vêtements. Je n’avais jusque là pas pris le temps de le faire alors que c’est ultra rapide, vous allez le comprendre en images ! Je ne peux même pas appeler cela du DIY tant c’est facile et rapide… mais certaines blogueuses n’hésiteraient pas à le nommer ainsi
J’ai choisis des vêtements d’enfants tout simples, auxquels je voulais donner un deuxième souffle.
Tous ces petites éléments viennent de l’e-shop Malicieuse où vous pouvez trouver de nombreux éléments de customisation à petit prix.
-
Le patch diamant
Hélia avait ce sweat couleur framboise qui appartenait avant à Solal. C’est d’ailleurs un sweat Zara Boy ! J’ai eu envie de le féminiser un peu. Elle a tout de suite aimé ce diamant coloré, j’ai choisi de lui ajouter quelques strass et perles.
Il s’agit d’un patch thermocollant donc il suffit de le poser à l’endroit choisi (sans rien décoller au dos) puis de passer le fer à repasser (chaleur maximale) dessus, après l’avoir protégé par un tissu.
J’ai placé au-dessus du patch des strass et des perles. Il suffit de les placer, de poser un chiffon au dessus et d’y appliquer le fer quelques secondes sans bouger sous peine de les déplacer. Ca tient ensuite très bien !
Voici le résultat :
2. Le smiley bisou
La méthode est identique, mais cette fois-ci je l’ai collé sur un t.shirt gris de Solal pour qu’il ne soit pas en reste.
Il l’adore et l’a porté tout de suite.
3. Les étoiles
J’ai décidé d’ajouter quelques étoiles à cette jolie jupe bleue Monoprix.
Ce sont des clous à griffes très faciles à poser.
On insère les griffes puis on les replie au dos du tissu. J’au utilisé un manche de stylo pour bien appuyer sans m’abimer les ongles.
Voici le résultat :
Ces vêtements personnalisés ont beaucoup plu aux enfants… ainsi qu’à moi car je n’ai absolument pas le temps de me lancer dans une entreprise plus élaborée.
Voir aussi:
Mes lunettesAlibiL'enfer c'est moiL’article Customisation de vêtements d’enfants est apparu en premier sur Une parenthèse mode.