En ce moment j’ai du mal à trouver le temps de rédiger mes articles alors que les idées fusent, c’est frustrant ! Mais ce soir je m’y mets, même s’il est tard, car c’est un article que j’avais vraiment envie de vous proposer.
Quand on a un bébé de quelques semaines, avoir bonne mine demande quelques efforts car la fatigue accumulée, les nuits blanches et la chute d’hormones ne jouent pas en notre faveur. J’ai remarqué qu’on me disait souvent que je n’avais pas l’air vraiment fatiguée, et je sais que ma façon de me maquiller y est pour beaucoup.
Attention je montre des photos de moi sans maquillage et ça me demande un gros effort ! Mais je voulais vous montrer un avant/après pour prouver, si cela était nécessaire, la magie du maquillage. Le mien reste pourtant léger mais cela suffit. Les photos sont un peu floues car c’est Solal qui les a prises avec la focale fixe, mais j’avais le temps de me maquiller devant un petit assistant disponible… l’occasion ou jamais en ce moment où chaque minute compte.
Voici les 3 étapes essentielles :
-
Le double anticernes
Je ne suis pas très sujette aux cernes en temps normal, mais les nuits hachées par de multiples réveils ont su m’en créer.
Voici une photo avant, sans aucune trace de maquillage :
Pour camoufler mes cernes, j’utilise un correcteur à dominante jaune, ceux qui sont dans les tons orange fonctionnent très bien aussi car ils permettent de contrer le bleu des cernes.
J’utilise le Tolériane en teinte jaune de La Roche Posay :
Je l’applique sur les cernes et le coin externe de l’oeil, puis je l’estompe au doigt en tapotant (après avoir mis une BB crème légère sur l’ensemble du visage) :
J’ajoute ensuite un anticernes plus classique. J’aime beaucoup le Stroke of Lights Bareminerals car il a des particules légèrement irisées qui renvoient la lumière :
Les cernes sont ainsi bien camouflés, mais il manque encore de quoi donner vraiment du pep’s (comme dirait Cristina) surtout quand on a les cils totalement blonds comme moi.
2. Les couleurs du teint
A. Le bronzer
Après avoir appliqué un mascara noir sur mes cils supérieurs et inférieurs et une poudre libre transparente, je passe à la couleur.
Pour réchauffer mon teint j’applique la poudre compacte bonne mine Embriolysse. Cette nouveauté a su me séduire car elle a une teinte douce et naturelle, pas orange comme beaucoup de Terres de Soleil classiques.
Elle est composée de :
- pigments soft focus et de nacres pour réfléchir la lumière
- huile de luffa pour l’éclat de la peau
- vitamine E pour lutter contre le vieillissement
Sa texture fine et douce permet en plus de flouter les ridules !
Je l’applique en faisant un 3 avec mon pinceau : sur le front, les tempes et pommettes puis le bas du visage.
B. Le blush
J’applique ensuite un blush de la manière la plus classique qui soit, avec un pinceau biseauté. J’ai choisi aujourd’hui le Gingerly de chez MAC, un pêche ambré très soutenu, à utiliser avec parcimonie :
C. L’highlighter
Place à l’highlighter irisé signé Urban Decay (palette Naked flushed). Je le pose sous le sourcil et sur le bombé de la pommette :
3. Le rouge à lèvres
C’est vraiment la touche finale qui donne une bonne mine immédiate (quand le teint a été fait évidemment). En général c’est le vrai rouge qui me va le mieux. En ce moment je ne jure que par le HD Gel Lipcolor de Revlon, teinte Rhubarb. Il s’agit d’un rouge framboisé parfait, qui s’applique facilement avec précision. Mais je vous prépare une revue plus détaillée car il mérite un article exclusif.
Voici le résultat final, je n’ai absolument pas travaillé les eux pour une fois :
PS : mes petits assistants ont beaucoup aimé jouer avec les pinceaux et les fards ensuite…
Et vous, quelles sont vos astuces bonne mine ?
Voir aussi:
Vernis du jourCes produits que je finis et que je rachèteMixa fête ses 90 ansL’article Mes astuces bonne mine est apparu en premier sur Une parenthèse mode.