Le collier plastron fait parti de ces accessoires devenus indémodables, un classique à avoir en plusieurs exemplaires. Comment le choisir et bien le porter ? Diveene vous dévoile ses conseils sur ce collier tendance.
Il habille notre décolleté avec fantaisie, le collier plastron a tout bon pour accessoiriser nos looks en journée comme en soirée. Mais pour être sûre de l’adopter comme il faut, encore faut-il le choisir adapter à son look et sa morphologie.
Comment choisir le collier plastron ?
Il s’adapte à tous les styles pourvu que vous assumez le bijou XXL. Plusieurs options s’offrent donc à vous pour adopter cet accessoire un brin imposant mais très élégant.
En laiton blanc, il se la joue à la fois sobre et chic mais aussi couture grâce à sa finition en maille bleue électrique. Le collier Inverted Vintage est idéal pour féminiser un basique de notre garde-robe.
Pour un look arty, on jettera notre dévolu sur le collier Bavero Contemporaneo inspiré de l’art contemporain italien et ses motifs graphiques. Les designers Francesco Menci et Maria Elena Sanarelli collaborent au sein de leur marque de bijoux et accessoires Avril8790. Leur désir de fabriquer 100% en Italie les amène à travailler exclusivement auprès d’artisans italiens et de matériaux de haute qualité. La fusion entre tradition et innovation.
Façon joaillerie, on le choisit en Or 24 carats et maille noire pour accessoiriser nos tenues de soirée. Pour une allure Rock, on n’hésite pas à l’adopter le modèle Geometrie en laiton or et maille rouge ou bleu selon les envies.
Comment le porter ?
Le collier plastron est idéal pour accessoiriser une tenue décontractée. C’est le collier parfait pour twister nos classiques et exprimer notre personnalité. On le porte sur les petits hauts indispensables de notre dressing pour insuffler un souffle de fantaisie. Sur les belles mailles d‘hiver, il habille nos gros pulls et les rends plus chics ou pour booster une robe à col rond cet été. Sur une chemise aussi, l’accessoire réinvente le basique pour lui ajouter un brin de décontraction ou de sophistication selon le modèle choisi.
Pour une touche de féminité avec un look sporty chic, on ose l’adopter sur un sweat à condition qu’il soit sans capuche. Une audace à n’importe quel âge.
Et les autres accessoires ?
En portant un bijou si imposant, on limite les autres accessoires. On laisse de côté les accumulations on opte pour de petites boucles d’oreilles et des bagues discrètes. On évitera tout particulièrement l’association collier plastron et boucles d’oreilles pendantes au risque de créer une surcharge visuelle.