Les bijoux repérés lors des défilés de la Fashion Week

Publié le 16 février 2017 par Diveene

Des bijoux XXL, des minéraux et de l’or… les tendances bijoux printemps-été 2017 accessoirise une allure affirmée, exploratrice de nouveautés. Des envies de lumière et de couleur qui vont définitivement se voir sur tous les corps cet été. Retour sur ce qu’il faut retenir des défilés.

Le sautoir fait son retour.

Jusqu’à présent, le choker était inévitable. Toutes les modeuses ont adopté cet accessoire star des années 90 en 2016. Les marques les plus prisées ont été convaincu par « ce collier de chien » au point d’apparaître sur tous les podiums. Mais aujourd’hui, le sautoir marque son grand retour et s’impose comme l’un des accessoires mode pour la saison à venir. En perles, en or ou à pompons, les créateurs et les marques de mode nous offrent de nombreuses styles. Le modèle Pastille se décline autour de plusieurs pierres.

Sautoir Pastille en Or jaune, Améthyste, Pierre de Lune et Quartz

Les boucles d’oreilles originales.

Véritable oeuvre d’art, les boucles d’oreilles star du printemps été 2017 penchent du côté de l’originalité. Des impressions fortes, des lignes graphiques et des effets de lumières… Vos bijoux classiques resteront dans leur boîte cette saison pour laisser place à la créativité. Discrète ou XXL, elles apporteront de la lumière ou de la couleur à une tenue décontractée.

Boucles d’oreilles Luisa en Vermeil Rose et Quartz Rose

Boucles d’oreilles Capsul en maille bleue et Palladium

Focus sur les pierres.

Les minéraux ne restent pas longtemps sur le banc de touche et reviennent dès les premiers jours d’été. Les pierres de couleur s’imposent à nouveau sur les podiums des défilés printemps-été 2017 comme une évidence. Quartz rose, aigue marine, pierre de lune ou turquoise laissent parler leur beauté naturelle et connaissent un vrai succès. Simplement rehaussés d’or jaune, rose ou blanc, les créateurs font de ces pierres le coeur de toutes les attentions.

Bague Ayana L en or et Aigue-marine

Des manchettes imposantes.

Tendance forte de cette saison, on accumule les bracelets larges. Graphique, minimaliste ou coloré sur l’avant-bras, cet accessoire, repéré lors des défilés Loewe, Louis Vuitton et Balmain, met en valeur nos poignets. Lorsque la période du grand froid sera terminée, le moment sera venu de les dévoiler. Côté prix, nous trouverons toutes notre bonheur. Plusieurs modèles sont disponibles sur le concept-store Divenne.

Manchette Embossed cuff en relief, maille rouge et Or 24 cts

Manchette Twinsy en Python Irisé et Galuchat, Finition Plaqué Argent