Milan est né le vendredi 10 février. Un beau bébé de 3,720 kilos (avec trois semaines d’avance ! ).
Je lui avais dit que j’étais prête à partir du 10 et il m’a écoutée. La journée de l’accouchement et l’accouchement en lui-même ont été superbes.
Cela s’est gâté ensuite à cause d’une péridurale ratée : j’ai eu une brèche de la dure-mère (pas mal le nom quand on devient maman ! ) et il a fallu la colmater. Il m’était impossible de rester assise ou debout sans souffrir le martyre avec des maux de tête intenables, la nuque totalement raide et l’impression d’avoir les cervicales dans un étau… Bref après un retour à l’hôpital pour la pose d’un blood patch (même intervention que la péridurale, mais quelqu’un de moins stressé cette fois) sont rentrées dans l’ordre et je suis revenue chez moi, fatiguée mais heureuse, aujourd’hui pour profiter au mieux de cette nouvelle vie à cinq.
Je crois que je ferai plusieurs articles sur les suites de l’accouchement car il y a vraiment beaucoup à dire !
Je reviendrai pour écrire plus amplement quand mon esprit sera plus clair et mon corps plus reposé.
L’essentiel est là : Milan est un bébé adorable, très calme mais bien tonique, que j’allaite pour le moment. Et quand je vois que j’ai réussi alors que j’étais allongée sans autorisation de me lever et perfusée partout, je pense que ça peut fonctionner. Je ne me mets aucune pression et je profite de tous ces instants de découverte.
A très vite !