SWAROVSKI : UNE SUCCESS STORY DEPUIS 120 ans

L’histoire de l’entreprise Swarovski commence lors de la naissance en 1862 de Daniel Swarovski dans un petit village de Bavière, une région alors spécialisée dans le travail du cristal et du verre. Son père est lui-même artisan verrier. Dans sa jeunesse, Daniel est formé à la taille du cristal, et c’est pour parfaire son apprentissage qu’il part à 18 ans à Paris. Il y découvre les immenses possibilités de combinaison du cristal avec la haute couture.

Son séjour lui donne des idées. En 1895, il décide alors de créer l’entreprise Swarovski en Autriche.

La première création Swarovski : Le chaton

Daniel Swarovski met au point une nouvelle taille du cristal, différente de la taille classique. Il appelle ce nouveau cristal le Chaton et révolutionne la joaillerie. Cette nouvelle taille de précision sublime les jeux de lumière pour apporter au cristal une brillance ultime.

Du tailleur au producteur de cristal.

A partir de 1910, le fondateur décide de produire lui même la pate de verre nécessaire à ses cristaux afin de mieux maîtriser la qualité et la beauté du produit fini. Les cristaux Swarovski acquièrent ainsi une brillance puissante. La possession de ce nouvel outil de production lui permet d’expérimenter notamment dans les cristaux en couleur. Ces cristaux colorés feront entrer l’entreprise de plein pied dans l’univers de la mode.

cristal swarovski

Les bijoux Swarovski

C’est en 1977 que l’entreprise lance sa première ligne de bijoux fantaisie. Les cristaux Swarovski, semblables aux diamants, permettent de créer des pièces prestigieuses à prix abordables. La magie du créateur réside en grande partie dans le secret de fabrication de son cristal. La composition de la pâte de verre utilisée et les techniques de travail et de taille du cristal en fait l’un des plus purs du monde.

De nos jours, les créateurs de bijoux tels que Tsar Paris ou Florence Verdier aiment agrémenter leurs créations avec des cristaux Swarovski. La marque légendaire fournit et autorise à présent de nombreuses marques à concevoir des accessoires de mode à l’aide de ses cristaux.

Diveene a également souhaité proposer, sur son concept store, les bijoux de la marque Swarovski. Glamour, ils apporteront la petite touche élégante aux tenues de votre quotidien. Leurs bracelets dorés à l’or fin ou en cuir colorés sont donc à porter sans modération.

Bracelet-esclave-cuir-et-swarovski

Collaboration avec les plus grands stylistes de la mode.

La marque collabore avec les plus prestigieuses enseignes de haute couture, comme Gucci, Versace, Chanel, Christian Dior ou Chantal Thomass, mais aussi des marques de sportswear comme Puma ou Guess, pour faire briller leurs créations de mille feux.