10 bagues qui nous font envie

Publié le 02 février 2017 par Diveene

Qu’elles soient en or ou en vermeil, discrètes ou imposantes, les bagues de créateurs sont l’accessoire qu’on aime porter toute l’année. Elles complètent nos tenues et enjolivent notre allure. Voici une petite sélection des modèles Diveene qu’on aime cumuler à nos doigts.

Il y a celles que l’on porte tous les jours et celles, au contraire, que l’on met et retire selon notre humeur : les bagues ponctuent nos tenues au gré de nos envies. Certaines pièces dissimulent des histoires intimes ou des secrets que seul le possesseur connaît. Ces bijoux-là se portent parfois pendant des années puis finissent dans un coffre ou au doigt de sa fille. Elles deviennent alors des bagues de famille, des bagues emplies d’émotion.

  Sophie en vermeil rose, quartz rose et zirconium : le modèle que l’on ne retire jamais. 

Trèfle en vermeil jaune et diamant : une bague pour vos soirées romantiques

Qu’on le veuille ou non, les tendances s’appliquent même aux bagues de créateurs. Il suffit de faire un tour sur Pinterest et Instagram pour se rendre compte que le style du moment, c’est de cumuler des anneaux, de taille et de couleurs différentes, sur toutes ses phalanges. L’accumulation de bijoux permet de construire des histoires personnelles. Les associations nous rendent ainsi uniques. Cela prend du temps à enfiler chaque matin, on vous l’accorde, mais l’effet arty a de quoi séduire.

Betty en vermeil jaune également disponible en vermeil rose.

Moonlight en vermeil rose et oxyde de zirconium 

Holly en argent noirci : sobre mais originale

Les anneaux larges frappés ont aussi la cote tout comme les bagues fines et désuètes. Les maîtres mots étant simplicité et minimalisme. Adieu les gros bijoux surchargés ! Les pierres précieuses sont montées sur des structures fines et discrètes tandis que les diamants sont réduits à leur plus petit format. Le bijou simple et élégant retrouve ses lettres de noblesse de jour comme de nuit. Sobre ou scintillant, il est intemporel.

FLAT TOP RUBY en vermeil rose, rubis et diamant : la chevalière revisitée

C’TESS PAVEE en or rose, tourmaline et diamant champagne

Autre tendance : les anneaux dédoublés voir triplés, ceux qui font seulement le tour du dessous du doigt laissant apparaître les bijoux de part et d’autre de la structure ou encore les anneaux en colimaçons qui épousent la forme du doigt. Si elle n’apparaît pas dans sa forme la plus simple, la bague de créateur se déstructure, se déforme pour un design moins conventionnel. Les inspirations viennent d’ailleurs, souvent de pays lointains qui nous font rêver. Le style ethnique défend sa place chaque saison. Les créateurs remontent parfois le temps et s’inspire du passé en proposant des collections au look vintage des années 60.

DIAMINI 3 solitaire en or rose et diamant

EMBRACE 9 en argent : allure masculine

C LE CLOU en or rose et Tsavorites : le chic minimaliste